Cicatrice interne gencive et radiofréquence menton

H2o
4 août 2024 · Dernière réponse: 23 août 2024

Bonjour !

Merci aux médecins / chirurgiens qui ont répondu à ma première interrogation. Je décide de tester la radiofréquence fractionnée car certains médecins y croient.

Je ne cherche pas à lisser totalement car j'ai bien compris que c'est impossible sans injection, mais à diminuer un peu l'aspect cabossé disgracieux (tel un mini terrain de cross 😁).

Maintenant, je me pose la question de l'incidence ou non de la radiofréquence fractionnée sur la cicatrice de ma gencive inférieure (puisque la génioplastie a été faite par l'intérieur). Je rappelle que je n'ai plus de greffon depuis 2016 !

Y a-t-il un risque de nécrose ? Ou que ça réouvre la plaie ?? Sachant que j'ai comme des petits ligaments blanc (cf photo)

Merci à vous 🙏😌

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

La radiofréquence microneedlee ou fractionnée traite les cicatrices car elle densifie le derme. Donc, vous pouvez améliorer votre cicatrice, mais normalement pas la détériorer.
Lorsque vous dites que certains médecins croient en cette méthode, il fait savoir qu’elle existe depuis 2009 et qu’il y a au monde plusieurs centaines de publications avec histologies à l’appui afin de démontrer cette densification du derme papillaire et réticulaire .
Cette technique qui s’améliore encore car les machines sont upgradées régulièrement, ce qui permet de “défroisser” la peau. On peut y adjoindre la médecine regénérative avec les polynucléotides ou les facteurs de croissance lors de la séance.
J’espère avoir répondu à vos questions.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient