Après une penoplastie d allongement par section du ligament suspenseur, est-il vrai que la verge ne se redresse plus lorsqu'elle est en érection( càd qu elle pointe vers le bas)? Est il vrai qu'il y a un risque de rétractation de la verge au repos suite à la section du ligament (soit l exacte opposé du projet de soin)? Merci
Bonjour
normalement dans notre pratique nous ne trouvons pas ce cas de figure , ou en tous les cas les patients ne le signalent pas ! les techniques différent d un chirurgien à l' autre
c'est possible
Bonjour,
Après la pénoplastie d'allongement par section du ligament suspenseur de la verge, survient le phénomène de verge ballante en érection. Ce phénomène peut être prévenu en ne sectionnant qu'une partie des fibres du ligament.
Le rétrécissement survient obligatoirement après l'opération car c'est un phénomène normal de cicatrisation. Il est presque totalement voire totalement absent grâce à la réalisation d'exercices d'élongation (Andropenis ou Phallosan) pendant six mois après l'intervention à raison de 2 fois 15 minutes quotidiennement et jusqu'à 2 fois 2 heures quotidiennement. On peut aussi placer en cours d'intervention, un dispositif inerte (prothèse testiculaire) à l'endroit supposé de la rétractation mais cela renchérit le coût de l'intervention.
Enfin, le véritable inconvénient de cette intervention est qu'elle procure un allongement UNIQUEMENT au repos et pas du tout en érection.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.