Bonjour,
J’ai subi une nymphoplastie le 27/1 et la guérison se passe bien. Pas de œdèmes, pas de fils lâchés, pas de douleur. Hélas à un endroit il y a toujours une plaie bizarre, jaune qui ne guérit pas.
J’applique la pommade ophtalmique Sterdex mais je ne vois pas d’amélioration. Est-ce normale? Est-ce une nécrose. Que puis-je faire?
Merci de vos réponses
bonjour
le Sterdex est une pommade ophtalmique qui contient un antibiotique et de la cortisone. la cortisone peut retarder la cicatrisation. dans votre cas, comme cela ne guérit pas, vous avez peut être intérêt à arrêter cette pommade car elle est peut être responsable de ce retard de cicatrisation.
essayez d'utiliser pendant quelques jours une simple pommade cicatrisante comme Bepanthène (pommade pour tels fesses de bébé irritées) ou Cicalfate et cela changera sans doute les choses.
N'hésitez pas à retourner voir votre chirurgien également, car il est le plus à même de vous aider.
Bien cordialement
Dr V Berard
Bonjour,
J'ai été opérée le 26 novembre d'une nymphoplastie donc cela fait maintenant 14 jours via la méthode en V par un chirurgien esthétique sur Paris. Je marche très peu, pas de sous vêtement depuis l'opération et je suis à la lettre les recommandations de soin.
Après des saignements les 3 premiers jours et un odème apparu le 4 jours, la prise d'extranase a bien fait diminuer les gonflements. Mes fils sont normalement toujours bien en place mais je me demandais à partir de quand la chute des fils ne risquent pas d'occasionner une désunion (ma hantise !!!!). Merci beaucoup pour votre réponse.
En général trois semaines . Donc pas d’inquiétude.
Bonjour,
J’ai été opérée d’une nymphoplastie il y a deux mois (rattrapage d’une première expérience qui a été ratée) j’ai encore des gonflement de temps en temps et des douleurs est ce normal après deux mois d’opération ?
Puis je commence à m’inquiéter de l’aspect de ma vulve j’ai l’impression que l’opération a été ratée encore une fois car j’ai été opérée du côté droit mais la lèvre c’est pas lisse mais plutôt asymétrique et froissée comme sur la photo je commence vraiment a déprimer...
Merci
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.