Bonjour, pouvez-vous me dire quelle est la meilleure technique concernant le résultat et la cicatrisation entre une nymphoplastie longitudinale et une nymphoplastie triangulaire ? Laquelle de ces deux techniques offrent une cicatrice très légère ?
Merci !
Bonjour, madame ! Il n'existe pas de « meilleure » technique, l'une par rapport à l'autre. Chacune comporte des avantages et des inconvénients.
La technique longutudinale est simple et permet de réduire de façon assez importante les petites lèvres. Par contre, elle entraîne une cicatrice longue sur toute la hauteur et par conséquent, beaucoup de tissu cicatriciel pouvant avoir une sensibilité modifiée par la suite, notamment lors des rapports.
La technique triangulaire est un peu plus complexe à réaliser et la réduction de volume des petites lèvres est un peu plus limitée. Par contre, la cicatrice sera plus courte et donc la sensibilité de la zone probablement moins modifiée.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Dr Julien Hacquard
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.