Bonjour,
Je suis maintenant à J+10 de ma nymphoplastie. Mon œdème s'est bien résorbé. Je n'ai qu'une inquiétude : à J+6, j'ai saigné très légèrement et depuis, c'est gonflé de ce côté. Quand je mets ma crème, c'est tout mou. Depuis, j'applique de la glace et ma crème, mais cela ne se résorbe pas. Mon chirurgien me dit qu'il faut attendre et que c'est peut-être un œdème qui résiste. Mais je ne sais pas quoi en penser. Ce gonflement va t-il rester ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Bonjour madame,
Le résultat final d'une nymphoplastie est compris entre 1 et 3 mois, et la cicatrice définitive seulement au bout d'un an. Il peut arriver qu'un œdème soit encore présent les premières semaines. Vous n'êtes encore qu'au tout début de la période post opératoire.
Continuez à bien appliquer la crème cicatrisante. Vous pouvez également appliquer du froid sur la zone gonflée (pas directement au contact pour éviter une brûlure). Vous pouvez également masser délicatement cette zone pour aider à diminuer l'œdème (peut-être existe-t-il un minime hématome qui pourra s'extérioriser par la cicatrice lors de ce massage).
Le plus important est de poursuivre le suivi avec votre chirurgien et prendre un rdv auprès de lui dans quelques semaines pour qu'il puisse constater l'évolution.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Dr Julien HACQUARD
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.