Bonjour, je suis à J+20 d'une mastopexie. J'avais déjà des prothèses mammaires qui n'ont pas été modifié lors de la masto.
À J20, j'ai le sein droit qui cicatrise parfaitement et le sein gauche gonflé, plus dur, plus haut que l'autre et qui suinte exactement au milieu sous le sein. L'écoulement n'a pas l'air de diminuer au fil des jours. D'après l'infirmière et le chirurgien, il ne s'agit pas d'une infection mais de lymphe. Mon état général est bon.
J'aimerais savoir ce qui provoque la dureté du sein et savoir s'il est normal que la cicatrice paraisse encore ''ouverte '' à certains endroits. Un second avis me serait très utile, je m'inquiète des suites et du résultat ne voyant pas d'amélioration. Merci beaucoup !
bonjour
la premiere chose a faire est de déterminer sil s agit d une infection post op /
faire un bilan sanguin complet
faire un prelevemeny du l écoulement avec recherche de germes et antibiogramme ds germes
si infection: traitement antibiotique
bon courage
cordialement
dr FELIX chirurgien plasticien marseille
Bonjour, une lymphorrhée peut se voir,votre sein est dur car il y a du liquide autour de la prothèse, à mon avis si cela persiste encore plus longtemps, il vaut mieux reprendre le sein pour lavage.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.