J'ai été opérée le 6 septembre 2021, puis réopérée le 28 septembre du sein gauche. Nettoyage et changement de la prothèse. J'ai subi 5 jours d'hospitalisation et 1 mois de traitement sous antibiotiques (rifdadine et pyostacine) je n’arrive pas à récupérer je désespère 😞 Est-il possible de venir à bout d'un staphylocoque doré ? Car tous les muscles de mon corps me font mal et j’ai des sensations de brûlure et de bleus sous la peau quand on me touche. Merci pour votre réponse.
Le choix va dépendre de vous et du chirurgien qui vous suit, mais si l’infection traîne trop la deuxième solution (ablation des implants) est une bonne indication à mon avis.
Oui bien sûr on peut heureusement en venir à bout. Le cas particulier d'une prothèse infectée est à deux options possibles.
L’une, comme ça semble être le cas pour vous, consiste à nettoyer la loge, remettre un implant et traiter par antibiotiques à forte dose et assez longtemps.
L’autre solution, un peu moins agréable mais plus efficace pour juguler l’infection, serait de retirer les deux implants, ( on ne fait que revenir à la case départ), traiter de façon moins intense et moins prolongée par antibiotiques. Laisser les tissus reposer entre six mois et un an, puis poser de nouveaux implants comme si de rien n’était.
Oui les infections sur corps étranger comme une prothèse sont des fois longues à traiter, mais tout ira bien.
Faire bilan pour dosage : CRP et PROCALCITONINE ça vous donnera une idée sur l’état infectieux si encore fatiguée.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.