Suite à mon opération, mastopexie, à J+20, je me pose la question de la stabilité du résultat. Les prothèses ne vont-elles pas encore descendre et redonner cet aspect de ptose ? Qu’en pensez-vous ? Les ergonomix 340 n’étaient peut-être pas adaptés à mon problème, mais peut-être plutôt un profil haut.
Bonjour, d’abord le terme mastopexie veut dire lifting des seins. Cela peut se faire avec ou sans prothèse.
Les prothèses seules n’ont jamais évité les ptoses même si elles remplissent le sein.
Enfin ergonomix ou autre une ptôse est multifactorielle: perte de poids, qualité de peau …
Bonjour,
Malheureusement, ce n’est pas le type d’implant qui va déterminer la ptose secondaire à la mastopexie, mais le type de technique opératoire, la qualité de la peau , la position de l’implant (muscular sling ou pas), etc.
C’est assez complexe en fait et la seule solution efficace est une correction par réduction augmentation avec muscular sling, mais ça donne des seins assez artificiels…
Il est donc prévisible en effet que vous ayez une récidive partielle de la ptose dans l’année qui suit l’intervention, indépendamment du type d’implant .
La meilleure façon pour la limiter à ce stade, c’est de bien protéger la peau du poids des implants par de bonnes brassières.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.