Bonjour,
J’ai été opéré pour un changement de prothèse après 10 ans + mastopexie. Tout s’est bien passé, la cicatrisation était parfaite. Mais hier, j’ai mis un soutien-gorge sans armature mais visiblement trop serré. Le soir, j’avais une grosse inflammation en dessous du sein D. L’infirmière est passée ce matin, elle a nettoyé, changé le pansement et elle a mis un peu de cicalfat sur la plaie. Pour elle, ce n’est pas infectieux mais au sous-vêtement qui m’a irrité +++. Quelques heures plus tard, on voit sur le mepilex que la plaie a un peu coulé, c’est jaune clair. Je n’ai pas de fièvre et ce n’est pas douloureux. Mais j’ai tendance à m’inquiéter… Je ne revois mon chir que dans 2 mois. Pensez-vous qu’il y a matière à s’inquiéter ? Merci beaucoup !
MG
Bonjour,
Votre inquiétude… normale. Il faut que vous preniez un nouveau rendez-vous plus précoce avec votre chirurgien.
Cordialement,
Dr FELIX Maurice
Chirurgie plasticien
Bonjour
Je vous conseille de contacter rapidement votre chirurgien et ne pas attendre deux mois pour le contrôle !
En attendant essayez de n’a pas trop bouger les bras .
Gardez cette plaie propre et stérile et pour gagner du temps allez faire un prélèvement bactériologique du liquide d’écoulement .
Il peut s’agir d un seroma qui nécessite une prise en charge ciblée,
Prompt rétablissement
Dr Dhouib faiza
Oui 2 mois. Est bezucoup il vaut mieux revoir votre chirurgien plus tôt, c’est peut être une lymphorrhée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.