Bonjour,
Alors voilà je viens ici car j'envisage une mastopexie, mais j'ai beaucoup d'incertitudes. A l'adolescence ma poitrine s'est développé très jeune et très vite, passant de "rien" à un 95D en quelques mois. Ma peau n'a pas forcément appréciée ce changement et je n'ai jamais eu une belle poitrine, ce qui est un très gros complexe depuis des années. J'ai ensuite perdu pas mal de poids en grandissant, beaucoup au niveau de mes seins. Je me retrouve donc avec un petit C. J' ai enfin décidé de franchir le cap de la consultation chez un chirurgien afin de connaitre mes possibilités. Il m'a donc conseillé une mastopexie simple sans prothèse. Seulement voilà, malgré que mon plus gros problème soit la ptose, je ne veux absolument pas perdre encore plus de volume. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, je ne pense pas qu'une poitrine en bonnet B conviendrait à ma morphologie et surtout, cela ne me plait pas. C'est vraiment ma plus grosse crainte avec les cicatrices bien sur qui restent quand même importantes. Le volume reste-t-il vraiment le même? Ou bien est-ce qu'on en perd ?
Autre chose qui me chiffonne un peu, c'est que mon chirurgien m'a dit que si je voulais absolument des prothèses, il les poseraient devant le muscle dû à mon activité (Kinésithérapeute/Danse/Musculation). Cela implique donc moins de naturel, surtout au touché et risque augmenté de coque??? Le fait de sentir la prothèse me gène. Des retours là-dessus également?
Vos retours me seraient vraiment utiles ! On trouve de tout sur internet et on s'y perd facilement... :)
Bonjour,
La mastopexie ne réduit en rien le volume des seins.
Elle peut même donner l'impression qu'ils ont pris du volume car elle remplit mieux le décolleté.
La prothèse placée devant le muscle donne un aspect très naturel si elle est mobilisée en post opératoire dans une loge large
Dr Kamal CHERIF ZAHAR
Bonjour
Le position des implants compte moins que l’épaisseur de votre tissu sous cutané et la taille et la forme des implants .
Une peau fine , des implants projetés , un gel cohésif sont des facteurs de risque pour une sensibilité de l’implant .
Si votre capital adipeux le permet et si vous n’êtes pas fumeuse il est possible d’avoir recours au lipofilling en complément à l’implant ou comme seul effet volumétrique
Il est possible de « récupérer » du volume sur le quadrant inferoexterne du sein et la Mastopexie donne souvent un volume supérieur à ce qu’on aurait imaginé . Le volume reste bas par contre d’où l’intérêt d’un implant ou d’un lipofilling (ou d’une combinaison des deux )
En tous cas votre chirurgien est coherent dans sa démarche et son option est logique .
Bon courage .
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.