Bonjour.
Je voulais savoir s'il était possible de faire une mastopexie sans augmentation mammaire.
Je m'explique, mes seins tombent suite à plusieurs variations de poids (je fais beaucoup de sport mais malgré tout depuis plusieurs années j'ai du mal à être à un poids stable, variations de 5/7 kilos en yoyo pendant plusieurs années).
Je n'ai pas vécu de grossesse. J'aimerais retrouver une jolie poitrine (j'ai 32 ans), seulement je fais que du 90 b, et je ne sais pas s'il faut enlever de la peau et si cela sera esthétique avec une mastopexie ou si ça va diminuer la taille de mes seins, est ce qu'ils seront plus petits ?
Ce n'est pas le fait d'augmenter de volume en soi qui me gêne mais plutôt de mettre des prothèses (qu'il faut changer tous les 10/15 ans, je ne veux pas repasser sur le billard et je ne suis pas sûre que j'aurai les moyens à ce moment là), et puis je n'ai pas trop confiance de mettre des corps étrangers dans mon corps.
Comment faire pour retrouver des seins bien placés ? Est ce qu'une mastopexie permet de retrouver un galbe harmonieux (ronds) ou est ce que ça "remonte" juste les seins sans cette forme ronde ? Est ce qu'une autre intervention des seins serait plus adaptée ?
D'avance merci pour votre réponse
Bonsoir Madame ,
il est difficile de vous répondre de façon générale sans vous avoir éxaminée..
vous décrivez un relachement mammaire (une ptose) avec un volume "normal" pour votre silhouette ..
la solution semble etre effectivement la mastopexie (lifting du sein ) sans qu'il soit besoin d'y adjoindre un implant.
je vous invite à consulter pour avis..
Dr HARBON Chirurgien Besançon
Si votre volume est satisfaisant, pas besoin d implants...Dr Pierre Bensa Dijon
Bonjour Madame,
La mastopexie ou lifting mammaire permet en conservant votre volume actuel de « ré hausser » votre poitrine avec des cicatrices qui vont s’estomper au fil du temps.
Si le volume actuel de votre poitrine ne vous paraît pas suffisant il conviendra d’envisager une augmentation de volume de votre poitrine par prothèses qui ne sont pas à changer si souvent mais uniquement si cela est nécessaire ( variation de poids, coque péri prothétique pas si fréquente...).
Cordialement
Dr Fabrice Poirier
une mastopexie sans prothèses est tout à fait envisageable des lors que vous avez un volume suffisant
Après deux allaitements je me retrouve avec un 90 B vidé et les seins un peu tombants.
J’ai consulté 2 chirurgiens différents pour avis, l’un m’a conseillé une mastopexie avec implants et d’après l’autre, seuls des implants sont suffisants.
Évidemment je préférerai m’orienter sur les implants seuls ! Je voulais savoir si certaines ayant une légère ptose ont subi une augmentation mammaire avec implants seuls et si le resultat était satisfaisant ?
Je ne veux (surtout !) pas un gros volume, juste retrouver mes seins d’avant (90 B rempli ou petit C) et je cherche quelque chose de naturel. Je ne veux pas qu’après les implants je me retrouve avec des « gros seins qui tombent » ce serait vraiment la déception, et je suis sceptique sur le lipoffilling ou j’ai lu pas mal de patientes déçues du résultat final.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Madame,
Votre demande est raisonnée.
Votre volume résiduel après allaitement nécessite en effet le recours à une prothèse mammaire dont la pérennité et le résultat sont bien supérieur au Lipofilling qui avait déjà été expérimenté il y a plus de 30 ans et abandonné en raison des imperfections de résultat et complications(Kystes, cytostéatonécrose...)
Vous semblez présenter une ptose justifiant la réalisation d'un lifting mammaire ou mastopexie dans le même temps opératoire ce qui permettra en positionnant bien votre prothèse de vous donner une belle projection.
Le volume modéré que vous souhaitez vous permettra à condition de bien porter votre soutien gorge d'éviter une nouvelle ptose mammaire.
Bien cordialement.
Dr Fabrice Poirier
Bonjour, Je vais certainement être un ovni dans le cas de ma question mais je vous explique. aujourd'hui, je fais 1m60 et 58kg avec une ossature fine sans trop de hanche. Depuis l'adolescence, j'ai toujours eu des seins de grand-mère dés 15 ans, alors que je faisais juste un 90B il tombaient déjà... Du coup je m'habillais toujours en L/XL alors que je faisais du 36, tellement j'était complexé. Par la suite, j'ai pris un peu de poids vers 20/21 ans et ce poids s'est maintenu jusqu'à ce que je tombe enceinte. Après bébé mon complexe a vite empirer avec l'allaitement, je suis passé à un 95D, pour au final quelques mois après, revenir à un gros bonnet B mais vide avec beaucoup de peau et les seins très large.... J'envisage très bientôt de me faire opérer mais j'ai essayer un zbra en 90b (conseiller lors de mon 1er rdv chez le chirurgien il y a un moment) et il m'est trop grand, même en "rangeant" mes seins et le surplus de peau.
Donc pour ne plus à avoir à porter de soutien gorge, est il possible de demander une mastopexie pour finalement avoir un 90A qui tienne tout seul ? D'ailleurs, faut il que le zbra comprime ou qu'il soit à la taille finale souhaité ? car àl'heure actuelle pour le confort je suis plus a l'aise et maintenu dans le A et que le B me permet de mieux "rentrer mon surplus de peau/gras.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller sur la taille et ce fameux Zbra.
Bonjour
Le Z bra est extensible et adaptable .
Pour une Mastopexie je vous conseillerais plutôt une taille en dessous .
Grégoire khairallah
Metz
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.