Je vais bientôt réaliser une mastopexie, et est il possible de réduire légèrement mon volume ? Je les trouve large et il tombe vraiment beaucoup, j'ai toujours cette sensation de lourdeur, même si je n'ai pas une forte poitrine. Mais en même temps que la mastopexie, mon chirurgien peut il enlever genre 60/80gr ? Ou cela augmente fortement le prix tel une réduction mammaire ?
cela peut etre aisément réalisé lors de l'intervention..
il faut simplement le plannifier et vérifier que le volume mammaire résiduel soit suffisant
discutez en avec votre chirurgien
il ne devrait pas y avoir de surcout ,mais c'est à lui de vous l'indiquer...
Bonjour,
Je me présente, j'ai 26 ans et je me fais opérer dans quelques semaines d'une mastopexie. Mes questions concernent :
1- Le volume 2- Les futures grossesses 3- Les cicatrices
Après avoir perdu une dizaine de kilos, mes seins sont tombés et je fais aujourd'hui du C tombant. Le chirurgien m'a assuré que je conserverais mon bonnet C mais j'ai peur que le résultat ne soit pas joli (je mesure 1m80, et je fais 80 kilos, j'ai des formes mais je suis musclée, morphologie en V, buste fort, jambes fines). Je commence à douter si cela fera joli sur moi et en même temps je ne souhaite pas poser d'implants parce que j'ai peur d'avoir un corps étranger et c'est un budget de les changer tous les 10 ans.
Autre chose : je pense avoir des enfants un jour et je sais que mes seins sont très susceptibles de retomber... je me demande s'il sera possible de refaire une opération ? je pourrais attendre d'avoir des enfants mais je suis trop complexée...
Enfin, j'ai peur des cicatrices. Peur d'investir autant d'argent pour finir balafrée et avec un volume peut-être non adapté.
Voilà, vous l'aurez compris, moi qui ai pris cette décision après deux ans de réflexion, à quelques semaines de l'opération, J'AI SUPER PEUR.
Merci de vos réponses!
Le volume que vous allez avoir sera votre volume dans un soutien gorge non rembourré... par rapport à votre silhouette un peu petit .
Est ce que votre chirurgien vous a parlé de lipofilling ? Cela pourrait être une option alternative à la Prothese .
L’allaitement est possible mais ça va distendre vos seins et le résultat esthétique final pourrait nécessiter une reprise ... en reprenant sur les mêmes cicatrices .
Les cicatrices en général sont assez discrètes et de toute façon masquées par le soutien gorge . Leur évolution est aléatoire en fonction de votre génétique etc mais on peut avoir de belles cicatrices en massant bien et en portant le soutien gorge post op 6 semaines .
Dans tous les cas , vu vos questions il n’y a pas mieux que de revoir le chirurgien qui va vous opérer et lui poser ces questions .
Bon courage en tous cas .
Madame, Monsieur ,
En me renseignant sur internet sur des cas de malformation mammaire, j'ai cru reconnaître ma poitrine notamment dans celui des seins tubéreux. Étant donné la situation actuelle je ne peux pas prendre de rdv... Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner un avis et des précisions sur ce qu'il serait envisageable dans mon cas ? Mes mamelons sont anormalement gonflés et ma poitrine est très petite et inégale.
En vous remerciant
Bonjour pour corriger les seins tubéreux on peut agir sur le volume (implants, greffe graisse) et a l'enveloppe de la peau ainsi que l'aréole; Il faut regarder le bonnet qui serait harmonieux dans votre silhouette. Une entente préalable est réalisable pour votre Caisse de SS. Bien à vous Dr Pierre Bensa Dijon
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.