Bonjour,
Je voulais savoir à partir de quel moment le massage des cicatrices est nécessaire et avec quelle huile ou crème, baume etc vous recommandez de le réaliser ?
J'en suis à J18 post mastopexie et le sein droit qui a été libéré de ses pansement (l'autre a 2 petits endroits qui n'ont pas fini de cicatriser) me tiraille au niveau des cicatrices et la peau pèle depuis qu'il est à l'air libre.
Serait-ce la solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Comment procéder ?
• MASSAGES
-Quand ? 2 à 3 semaines après cicatrisation complète.Tous les jours : 10 minutes ou 5 minutes matin et soir
-Combien de temps ? Pendant les 6 premiers mois
-Comment ? Avant application de la crème, à sec (sinon la peau glisse et ne peut être efficacement massée).
Masser fermement en pétrissant et en roulant la cicatrice (comme une boulette de mie de pain), en appuyant sur l’os sous-jacent. Il est souvent désagréable ou même douloureux au début puis de moins en moins sensible.
• HYDRATATION
-Après massage, une crème hydratante peut être appliquée 1 à 2 fois par jour
-Quel crème ? Hydratante de votre choix (Dexeryl®) ou cicatrisante (Cicaplast baume B5 SPF50®, Cicalfate®, Cicabio®, Bio-oil®…) non remboursées
• EVICTION SOLAIRE
-Combien de temps ? Pendant 1 an +++
-Comment ? Vêtement couvrant la cicatrice
ou crème solaire SPF 50 toutes les 2 heures
-Pourquoi ? La cicatrice peut brunir définitivement
Les massages sont à faire après trois semaines du geste
Une crème cicatrisante type effidia ou cicaplast ou ... surtout bien hydratante . Éventuellement même de l’huile d’amande douce ou autre huile neutre peut être utilisée
Pas d’inquiétude en tous cas .
à 36 ans, je nai aucune confiance en moi, a cause ma poitrine, jaimerais savoir quel est le prix d'une mastopexie associée à la pose d'implants mammaires. en vous remerciant par avance de vos réponses.
Bonjour,
Vous présentez une hypertrophie mammaire que l'on corrige en réduisant et remontant les seins avec cependant des cicatrices apparentes.
Bien cordialement,
Docteur J.A
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.