Bonjour,
J'ai eu rendez-vous avec un chirurgien que j'ai trouvé très compétent et à l'écoute de mes envies.
Hélas, pour lui, il ne peut pas me retirer trop de graisse comme je suis actuellement (1m60 50kg 40 ans 2 grossesses) car ma peau étant abîmée par de grosses variations de poids elle risque de faire des vagues (au niveau culotte de cheval qui serait la principale zone donneuse).
Il me dit que ça serait possible si je prenais 5 ou 6 kg car ainsi il aurait plus de graisse a prendre à cet endroit sans risquer de trop "creuser" et risquer des bosses. Également cela permettra d'avoir la quantité de graisse suffisante pour tenter l'augmentation d'un bonnet. Ma question : une prise de poids de 5 ou 6 kg rend elle vraiment possible un lipofilling ? La "nouvelle graisse" tient elle autant que la bonne vieille graisse tenace qui part jamais ? La prise d'un bonnet est elle réalisable ainsi ?
Je fais un petit 85B vide sur le haut, la peau est aussi distendue par les variations de volume. Je rêve d'harmoniser ma silhouette et retrouver plaisir à voir mon corps. Pour moi prendre du poids est difficile vu le mal que j'ai eu à le perdre... je veux être sûre de mon choix car cela implique plusieurs sacrifices à mon niveau.
Vos avis profesionnels sont donc les bienvenus pour m'éclairer dans mon choix.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour Mme,
Je ne suis pas d'accord avec votre chirurgien. Vous aurez beaucoup de mal, il me semble, à prendre 5kg. Ces kg seront répartis partout et il sera donc difficile de prélever votre graisse sans risque. Le lipofilling n'est pas très "rentable" comme augmentation mammaire car tout ce qu'on injecte ne prend pas : l'augmentation de votre bonnet ne sera probablement pas suffisante pour remettre en tension votre peau et votre décolleté. Une fois l'intervention passée vous récupérerez votre poids de forme et vos seins seront à nouveaux vidés car les cellules de graisses transférées vont se vider des lipides... A priori dans votre cas la meilleure solution aujourd'hui semble être une petite prothèse ou bien retendre la peau en acceptant l'absence d'augmentation de volume...
Bien à vous
Dr Thierry Guihard
prendre du poids pour un lippofilling n'est pas logique la graisse injectée dans les seins maigrirait si vous perdez du poids et grossira si vous en prenez en post op. Mieux vaut faire votre lipofilling telle que vous êtes en faisant un prélèvement adapté aux circonstance à la culotte de cheval et en le complétant ailleurs si besoin. Ces photos auraient été bienvenues pour vous conseiller plus précisément
Bonjour
Si vous reperdez du poid vous reperdrez de la poitrine ...
Rien ne garantit que la graisse injectée tienne si vous revenez à votre poid initial .
Bonjour, Le 23 septembre Je doit subir une reconstruction mammaire par lipofilling seule avec retrait de la prothèse.
Je voudrais savoir quelle partie du corps et la moin douloureuses pour ce faire retirer la graisse ?
Si l'opération et douloureuses ?
Et combient de temps dure l'intervention ?
Merci beaucoup pour votre réponse car je suis très angoissée.
Cordialement. Joëlle
Ce n’est pas trop douloureux : l’équivalent d’un « bleu « sur la zone donneuse .
L’abdomen est la zone la moins sensible mais ce n’est pas la qu’il y a la meilleure graisse ...
l’intervention ne dure pas longtemps et en général c’est un bon choix . Un deuxième temps complémentaire peut être nécessaire.
C’est beaucoup moins « violent « que la prothèse . Vous pouvez solliciter l’avis de votre chirurgien en cas de doute .
Bonjour,
Jai fait un lipofilling des seins avec la graisse du dos hanche et ventre en 2017.
Aujourd'hui je voudrais le refaire car jai encore de la graisse dans ses parties pour faire un lipofilling des fesses. Est il possible d'aspirer la graisse au même endroit qu'en 2017?
Merci pour votre reponse
oui ,ce devrait etre possible...
Bonjour,
J’ai entendu dire que pour que le lipofilling mammaire tienne il fallait une technique : liposkill +. Qui consiste à prélever un peu de graisse, la mettre en culture 10 jours, pour que les cellules souches se développent bien, puis les injecter en local à la patiente. Avez vous des recommandations de chirurgiens pratiquant cette méthode d’expansion des cellules souches mesenchymateuses ? Assurant un résultat dans la durée.
Merci d’avance
Bonjour, encore une technique "nouveauté" qui n'a pas encore fait ses preuves alors que le lipofilling seul, classique, "tout nu", marche déjà si bien.
Pourquoi aller chercher le compliqué quand on peut faire simple!
Dès que l'on met en culture en dehors du corps, on risque de voir se développer des microbes, on risque de l'erreur d'étiquetage, comme il a pu arriver des erreurs de transfusion! Donc dans la mesure où le lipofilling marche si bien pourquoi prendre des risques?
Si le volume vous semble insuffisant, vous pouvez le refaire autant de fois que vous voudrez, avec pour seule limite les zones à prélever! pour plus d'infos n'hésitez pas à envoyer des photos
Dr Kamal CHERIF ZAHAR
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.