Bonjour,
Je suis une femme de 31 ans. Je souhaiterai faire une liposuccion de tout le haut (dos, bras, aisselles, ventre, flancs ) du corps et un lipofilling des fesses et des hanches. Cela afin d’equilibrer le bas de mon corps avec le haut car je suis très carrées des épaules.
Je mesures 1m59 pour 73 kilos et je souhaiterai perdre 13 kilos. Je suis très pressée de faire cette opération. Pensez vous que je puisse la faire pendant que je perds du poids ? Est ce que cela va altérer la prise de greffe de graisse au niveau des fesses ?
Je poste des photos de mon corps.
En vous remerciant. Colette.
Bonjour Madame,
votre question est très intéressante et bénéficiera à beaucoup de patientes dans votre cas.
il est important que le jour de l'intervention votre poids sois stable depuis plusieurs semaines ( 2 à 3 mois dans l'idéal).
Toute variation de votre poids après l'intervention entraînera une modification du résultat après l'intervention.
L'idéal est que vous arriviez le jour de votre intervention avec votre poids désiré et que vous le gardiez après l'intervention.
J'espère que cela vous aide.
Bien à vous,
Dr Alexis Delobaux
Chirurgien Plasticien
Createur du SMART BBL
Chirurgien Expert VASER et Formateur FRANCE
Chirurgien Expert RENUVION et Formateur
Bonjour , oui je vous conseille de perdre le maximum avant votre opération, vous êtes en surplus de poids, il y aura toujours de la graisse à prendre après.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.
Comment justifier a l'entourage une operation de lipofilling mammaire ?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle opération peut justifier les mêmes précautions qu'un post-opératoire de lipofilling mammaire histoire de pas dévoiler cela ? Quelle autre opération peut justifier de ne pas porter de poids pendant 1 mois et de porter une gaine de contention en plus ? Je souhaite garder cela pour moi mais les enfants poseront des questions et les amis vont se demander pourquoi on ne peut pas boire d'alcool, faire du sport ou de la piscine... etc... Bref comment mentir de manière plausible ? Peut-être en tant que médecins aurez vous la réponse pour faire taire des questions des curieux 😉
Merci!
réponses (4)
Bonjour,
L’interdiction du port de charges lourdes et de pratique d’activité physique, ainsi que la nécessité du port d’une gaine de contention abdominale, pourraient être expliqués par une cure de hernie ombilicale (nombril) et de la ligne blanche (paroi abdominale antérieure).
Cordialement.