Bonjour
Je suis en plein doute je dois me faire opérer en Belgique pour une lipo fessiers en mai sous anesthésie locale . Une amie doit faire cette même opération sur paris en anesthésie générale lors de la consultation, elle a mentionné mon cas et ce médecin a dit en locale cela n’allait pas tenir ou pas bien prendre pour les greffons pour le résultat final ... J’aimerais avoir des avis si je dois annuler l’opération sachant que cela coûte une certaine somme donc à réfléchir .
merci à vous .
C’est une intervention risquée et c’est bien plus pénible sous Anesth locale.
En cas de complication ou irez vous ?
Bonjour
Tout ceci est très discuté. La perte des greffons est en moyenne entre 15 et 30% selon différents critères: l'anesthésie, la "douceur" de l'acte, la centrifugation de la graisse, la vascularisation du patient ( tabac) etc ... Je pense qu'il faut vous renseigner sur la réputation du chirurgien et ses habitudes .
Bien cdt
Bonjour,
Ayant déjà posé la question pour savoir si un proche telle qu'une sœur pouvait nous donner de la graisse et comme réponse que se n'était pas possible à cause risque rejet.
N'est-il pas possible de faire des examens ? qui ferait que cette chirurgie serait possible ?
Merci
C’est tout simplement impossible
Bonjour,
J'ai eu une enophtalmie et j'envisage à une intervention pour la corriger. Mais vue que la technique est récente et sur le net il n'y a pas beaucoup d'informations sur ça. Quelles sont les risques et les complications de celle ci ? per et post op ?
Vous me conseillez de la faire ??
Merci
Je réponds sous toutes réserves sans l'expérience de ce type d'indication. Les risques, lorsque l'on injecte derrière le globe oculaire de la graisse, sont les saignements qui pourraient comprimer le retour veineux et on expliquerait ainsi certaines exceptionnelles cécités à la suite de traitement des poches au cours de blépharoplasites, de la même manière, un volume trop important injecté en une seule fois pourrait faire la même compression et la même complication. Donc ne faites ce type d'opération qu'avec un plasticien qui en a l'expérience ou un ophtalmo qui en a l'expérience ou les deux.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.