Bonjour,
J'ai subi un lifting cervico-facial au mois de janvier 2018, j'ai deux cicatrices visibles au niveau des tempes. Au mois de mars 2019, j'ai fait une retouche sur ces deux cicatrices. Aujourd'hui, elles sont toujours légèrement visibles, environ un centimètre et demi. Le chirurgien m'a proposé de refaire une retouche, une intervention par anesthésie locale, une pratique faisable et courante me faisant espérer de bons résultats, cela selon la réaction de ma peau.
Pourriez-vous me donner vos avis sur la pratique de cet acte ?
Dans l'attente de vos réponse, recevez mes plus sincères salutations.
Moraldo1
Aujourd'hui
Bonjour,
Il faut voir exactement d' ou vient le problème.
Si la mauvaise qualité de la cicatrice est liée a une pathologie comme les cicatrices chéloïdes, ou hypertrophiques peut être que des injections et des pansements siliconés peuvent améliorer la cicatrice. S'il s'agit d'une cicatrice élargie, c'est peut être lié a la tension de fermeture de la cicatrice suite a l'intervention; dans ce cas, des permanentes réexcisions ne peuvent pas tout résoudre et il faudra patienter une période pour redonner de la souplesse a votre peau, puis ensuite réexciser. Entre temps des lasers peuvent beaucoup améliorer la cicatrice également.
Cordialement,
Dr Laura ENJARY-Chirurgien Plasticien
Oui il est possible de faire des retouches sous anesthésie locale , le but est d’exciser la cicatrice et refaire une plus fine
Bonjour,
Il faut voir exactement ou est le problème. Si la mauvaise qualité de la cica
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.