Bonjour,
J’ai posé a deux reprises dès fils tenseurs résorbables. Désormais je trouve que mon contour d’ovale est ondulé de face, que l’angle de mon cou n’est plus à 90 degrés (peau un peu fripée et léger double menton quand je lis).
Mon médecin me propose un lifting à fil permanent à 4000 euros une anesthésie locale et des douleurs fortes pendant 2/3 jours. Cela devrait durer 4 ans. Ma question : vu le prix et les douleurs est ce que je ne devrais pas envisager tant qu’à faire un vrai lifting pour une meilleure efficacité et une durée plus longue.
Ma question : Est ce que le lifting fils permanents donne le même résultat qu'un lifting chirurgical mais avec une durée plus courte ?
Merci pour vos réponses
Bonjour.
Votre situation mériterait une analyse photographique préalable pour bien apprécier l’état des téguments. De façon générale un lifting fils permanents donne de moins bons résultats que le lifting chirurgical mais il n’a pas ses contraintes.
Bien cordialement
un lifting chirurgical vous apportera un résultat plus significatif ,durable dans le temps ..qui permettra de surcroit ,en intervenant sur les structures profondes et en repositionnant les volumes ptosés de la face de retrouver votre apparence ...
Bonjour Madame,
L'avantage des fils résorbables est justement qu'ils sont complètement résorbables et donc de durée moins longue mais en cas d'insatisfaction complètement réversible. Les fils tenseurs non résorbables restent en place toute votre vie et peuvent rendre plus difficile un vrai lifting cervico-facial par la suite. Le lifting cervico-facial chirurgical dure en moyenne de 5 à 10 ans avec normalement un meilleur résultat.
De manière générale, il faut être très prudent avec les matériaux non résorbables.
Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.