Bonjour,
j'ai 46 ans. J'ai consulté trois spécialistes en esthétique pour un problème d'affaissement du visage (ovale moins net, de légères bajoues des sillons qui se marquent). et j'ai obtenu trois avis différents (mini lifting - acide hyaluronique - fils tenseurs) . je suis perdue.
Néanmoins, en consultant le site, il semble que mes bajoues ne soient pas suffisamment prononcées pour un mini lifting. quand je m'allonge je n'ai aucun plis devant les oreilles... Et quand je regarde les photos avant / après, les personnes ont l'air bien plus marquées.
je joins de photos de profil.
Merci beaucoup
Bonjour Madame,
En médecine esthétique, morphologique et anti-âge, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides fines et profondes du visage, de repulper certains volumes (lèvres, pommettes) ou encore de corriger et de sculpter des zones spécifiques (nez, menton, tempes). Cette substance de synthèse résorbable est injectée sous forme de gel liquide et se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme pour rajouter un volume manquant et redessiner une zone.
Dans votre cas, vous ne manquez pas de volume mais souhaitez plutôt le repositionner à son emplacement d'origine.
C'est pourquoi les fils tenseurs me paraissent être particulièrement indiqués dans votre cas pour traiter et corriger le relâchement des tiers moyen et inférieur de votre visage (rupture de l’ovale, bajoues, sillons nasogéniens, vallée des larmes, plis d’amertume, etc).
En soutenant et en tractant vers le haut vos tissus adipeux, ils représentent ainsi une solution contre le déplacement et l'affaissement de vos volumes.
Pour "retendre et remonter" ces zones, il s'agirait donc de poser des fils tenseurs crantés de façon verticale jusqu'aux tempes, selon un trajet précis, qui dépendrait de votre anatomie, de votre qualité de peau et d'un examen clinique rigoureux.
Il est également important de vous renseigner au préalable sur la technique de pose utilisée et le fil implanté.
Cordialement,
Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice
Bonjour,
Les injections d'acide hyaluronique permettent de redessiner un visage, mais pas vraiment de lifter les traits.
D'après votre description, vous ne relevez pas encore d'une indication de mini-lifting chirurgical.
Restent donc les fils, qui représentent un bon compromis entre les 2, et vont rehausser le tout avec efficacité, sans être très invasifs.
Bien sûr, rien ne vaut une analyse préalable de votre visage en visuel pour pouvoir vous dire ce qui conviendra le mieux à votre physionomie et à votre peau. Paris ne manque pas de praticiens compétents pour ce genre de technique.
Sentiments dévoués.
Bonjour quel est le temps de convalescence pour un lifting du cou ? J'ai d'abord pensé aux fils tenseurs mais je veux quelque chose de plus durable.
Bonjour madame,
le montant d'un lifting du cou varie selon les praticiens. En moyenne il faut compter entre 4000 et 5000 Euros.
Le geste peut se dérouler en ambulatoire ou avec une nuit d'hospitalisation, sous anesthésie locale ou générale. Les cicatrices sont derrière l'oreille et devant le lobe de l'oreille.
Le principe est d'évacuer l'excès de peau sans tension et avec ou sans lipoaspiration de la graisse sous le menton.
Vous êtes visible très rapidement.
J'espère que ces premiers renseignements vous seront utiles dans la suite de votre démarche.
Cordialement.
Docteur Jacques BUIS
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.