Bonjour j'ai 45 ans, et entretiens mon visage avec diverses injections dont de l'acide et il y a 2 ans j'ai fait posé des fils tenseurs non résorbables.
Je ne suis pas satisfaite du résultat : bas du visage légèrement affaissé, pommette trop marquée ( lipoffilling datant d'il y a 6 ans) mais attention j'ai des origines slaves, cernes marquées, donc ma question est il possible de faire un léger lifting afin de remonter mes sillons et donc ma joue et surement à compléter avec un lipo filling ? je ne sais plus trop quoi penser mais en tout cas je ne me plait pas !
merci aux praticiens de me donner leur avis. je suis de province et me déplacerais si besoin sur Paris afin de consulter. merci
Bonjour
Je pense que le mieux pour les rides autour de la bouche est de repulper légèrement les lèvres pour donner un aspect glossy et effacer ces rides. En tarif cela dépend de chaque praticien , mais pour avoir un ordre de prix vous pouvez consulter mon site à la page « tarifs »
Bon we
Bonjour , compte tenu de votre âge , il vaut mieux commencer par les injections anti- rides et éviter d’emblee Une solution radicale comme la chirurgie.Cordialement .Dr KEMAYOU
Bonjour,
Oui il est possible d'effectuer un lifting à votre âge mais il faudraitd'abord vous examiner avant de valider l'indication. Sa hez que le mini lifting donne toujours des mini résultats quoique vous dise votre chirurgien.
Cdt,
Pour le relâchement cutané du visage vous pouvez également bénéficier de la radio fréquence dite fractionnée
Cdlt
Bonjour Madame, s'il y a un excès de peau important, la seule solution est un mini-lift qui n'est en aucune façon un risque pour votre immunité; si c'est un relâchement lèger comme c'est souvent le cas à 40 ans, une remise en tension par fils de suture est encore moins agressive : les fils existent dans les deux solutions, dans les deux solutions ils vont se dissoudre, il n'y donc pas plus de risque d'inflammation pour l'une ou l'autre technique, au contraire, la pose des fils est un geste léger; bien cordialement Dr Dautel
Bonjour madame,
Il est très simple de savoir si le mini lifting est indiqué chez vous.
Il vous suffit de vous allonger, de prendre un miroir et de regarder si en position allongée il se forme un pli de peau devant l’oreille d’un coté comme de l’autre.
Si oui, il est vraisemblable que dans le même temps vous noterez une amélioration de votre ovale. Dans ces conditions, ce pli démontre l’existence d’un relâchement cutané avec un excès de peau plus ou moins important. C’est une possible indication de mini lifting.
Si non, alors il n’y a pas d’indication de mini lifting car il n’y a pas d’excès de peau témoignant d’un relâchement susceptible d’être traité chirurgicalement.
Un lifting ne peut et ne doit que retirer un excès de peau conséquence d’un relâchement. Si vous réalisez un lifting sur une peau qui n’est pas en excès, cela revient à tirer ! Vous vous exposez alors à deux choses :
Les cicatrices ont toutes les chance de s’élargir sous l’effet de la tension.
Le résultat disparaitra rapidement car la peau ne peut rester sous tension. Donc une intervention sans résultat durable et avec des cicatrices pouvant être disgracieuses.
Dans un mini lifting ou un lifting, ce n’est que la peau en excès, une fois les volumes repositionnés, qui est enlevée et ce sans tension aucune.
J’espère que ces informations vous seront utiles pour la suite de votre démarche.
Cordialement
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur mes joues tombantes. D'abord, a quel âge peut-on faire un lifting du visage ? Les chirurgiens refusent-ils systématiquement vers 25 ans? Ensuite, un lipofiling des joues pourrait il être bénéfique ? Cette pratique ne risque t elle pas d'accélérer la chute des joues ? A la base, je pense avoir de " bonnes joues" donc peut être que j'ai perdu du volume, ( à ce point à 24 ans !?) Ou mes joues ont peut-être besoin d'être remontées sans ajout de volume. Je suis perdue...
Merci et bonne journée
Bonjour, les questions que vous posez à votre âge et en cette période particulière de confinement me laissent penser que vous le supportez assez mal. Une aide psychologique par téléconsultation pourrait être la première chose à faire. Ceci étant dit, un geste doux et sans conséquences pourrait vous être bénéfique comme de la mésothérapie ou un peeling léger, voire un lipofilling, mais certainement pas un lifting!
Dr kamal CHERIF ZAHAR
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.