Aggravation des varicosités après sclérose et laser YAG

ELISASASA22
5 août 2024

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 28 ans, et comme ma mère, j'ai des problèmes de circulation sanguine, et surtout, de varicosités sur l'ensemble des jambes, en particulier sur les cuisses. J'ai réalisé deux écho-dopplers, pas de problème particulier.

Il y a quelques années, je suis allée voir un angiologue, et après une dizaine de séances de sclérose et de laser, je n'ai vu aucune amélioration sur la disparition des varicosités. Je suis allée voir cette année, cette fois-ci, une dermatologue, qui a traité les varicosités en utilisant le laser YAG. Cette fois-ci, les varicosités ont empiré. De plus, la séance a été vraiment douloureuse.

Je suis aujourd'hui désespérée de voir mes jambes remplies de varicotés violettes...

J'ai fini par allé voir un médecin esthétique qui pratique également le laser YAG. Il m'a dit que chez certaines personnes, le laser ne faisait qu'empirer les varicotés.

Ma question : Que faire ? Si je laisse tomber les traitements, je garderai ces vilaines jambes à jamais. Si je continue, j'ai peur que ça empire davantage.

Ces traitements fonctionnent-ils réellement ?

Merci par avance pour vos réponses.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient