Bonjour J'envisageais de me faire une augmentation mammaire avec prothèse mais j'ai entendu parler du syndrome Asia et le fait que toute les prothèse "transpire" et du coup le silicone se propage dans le corps. Je suis inquiète et je réfléchis beaucoup à la mise en place de prothèse je crois que je vais changer d'avis... Pouvez vous men dire plus svp ? Merci
Bonjour,
Toutes les études Américaines et internationales ont montré que les prothèses n’induisaient pas de maladie auto-immune. Vue le nombre de patientes porteuses de prothèses, on assisterai à une explosion de maladies auto-immunes.
On a même interdit pendant 10 ans en France ces implants pour avoir le recul nécessaire.
Les prothèses de nouvelles génération perspirent moins car les gels sont plus cohésifs.
Il faut savoir que les emballages alimentaires, dans les produits de consommations quotidiens, il est present dû silicone dans des quantités importantes.
Cela ne veut pas dire que les patientes prédestinées à faire une maladie auto-immune n’en feront pas. Mais la pose d’implant a elle seule ne peut pas être mise en cause.
Bonne réflexion !
Bonjour
Pour avoir mis des milliers de prothèses
Mes patientes n ont jamais développé ce syndrome
Les prothèses posées à l heure actuelle en FRANCE. ont des normes de sécurité très exigentes et très contrôlées
Les patientes doivent également respecter le suivi par le CHIRURGIEN qui les a opérées
Les patientes qui désirent se faire poser des prothèses mammaires peuvent le faire en toute sécurité par des chirurgiens plasticiens qualifiés
// Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien marseille
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.