Bonjour
J’ai une prothèse ronde en dual plan, qui ne cesse de se retourner, j’aimerais savoir quel solution pour ça ? Si opération, faut il payer ? Merci car sa deviens insupportable, sachant que je me suis faites opéré il y a qu’un an
Bonjour Madame,
Il s'agit en effet d'une complication des prothèses mammaires de moins en moins rare avec les implants lisses qui sont les seuls utilisables maintenant.
Il peut s'agir d'une loge péri-prothétique trop grande. 2 solutions dans ce cas :
- changer les prothèses et augmenter la taille
- ne pas changer les prothèses mais diminuer la taille de la loge (capsulopexie)
Il s'agit dans tous les cas d'une réintervention sous AG. Pour le tarif, il faut vous arranger avec votre chirurgien pour obtenir un prix moindre mais il faudra forcément repayer les frais de clinique, anesthésie et bloc...
Il n'y a pas de danger à rester comme ça en le retournant vous même à chaque fois mais je comprends la gêne.
Bonne journée
Bonjour, j'ai 29 ans, voilà après 3 grossesses et beaucoup de poids de pris et perdu, ma poitrine tombe énormément, j'ai l'impression d'avoir que de la peau ... Alors augmentation mammaire ou chirurgie réparatrice ? Et le prix ? Y'a t'il une prise en charge ?
Bonjour
Il n’y a pas de « meilleur type de chirurgie »
Deux choses sont à corriger en général :
1- le volume
2- la ptose mammaire .
Le volume est corrigé soit par des implants soit par un lipofilling , en fonction de votre corpulence du volume souhaite et des vos antécédents tabagisme notemment .
La ptose est corrigée partiellement par les implants et une correction complémentaire est parfois nécessaire par une mastopexie. Selon le degré de ptose les cicatrices peuvent être autour de l’areole , verticale où selon la classique cicatrice en T inverse .
Les tarifs varient selon les cliniques et les opérateurs , mais le budget minimal à prévoir est autour de 3500€ .
Bon courage dans vos démarches
Dr Grégoire Khairallah
METZ
Agée de 28 ans, j'ai été opérée en 2007 pour des seins tubéreux par la pose d'implant mammaires il parait que je dois les changer tous les 10 ans... je cherche une solution pour ne pas devoir me faire opérer tous les 10 ans (reconstruction à partir de tissus graisseux ? )
C’est en effet la meilleure option . Cela suppose cependant que vous ayez le capital adipeux , et que vous ne fumiez pas.
En tous cas rien ne vous oblige à changer d’implants en l’absence de complication locale . Il est aussi possible de combiner implant et lipofilling pour un meilleur résultat .
Bon courage .
Bonjour,
Je ne sais pas si mes seins sont tubéreux ou s’ils sont juste tombants ? J’ai lu que dans le premier cas une partie pouvait être prise en charge (mon budget n’excédant pas les 3000 euros sans ça je pense devoir attendre encore)
J’ai 25 ans, je n’ai jamais eu d’enfant et je n’ai pas eu de changement de poids particulier, mon IMC est normal. Ça me complexe énormément depuis toujours et j’envisage une chirurgie.
Merci,
Mathilde
Bonjour cette chirurgie peux être prise en charge en partie et vous coûtera moins de 3000 e
Dr Fitoussi alfred
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.