Bonjour, Je suis à 2 mois post op, et a ma deuxième chirurgie mammaire. Je trouve mon sillon mammaire trop bas... Et ma chirurgienne me dit qu'il n'y a rien a faire pour le remonter... Elle dit que comme mon sillon a été trop forcé lors de ma première intervention, il est impossible de faire des points (fiables) pour le remonter... Que dans la plupart des cas les points sautés et que c est douloureux... Je suis dégoûtée et j en fais une fixation.... Au point que je réfléchis à juste tout enlever et reconstruire mes seins au lipofilling... Qu'en pensez vous? Ça me ferait plaisir d avoir des avis extérieurs.....😢
Au vu des photos ,la différence entre les 2 seins ne semble pas très marquée..
on peut néanmoins en ré-intervenant "fixer " le sillon sous mammaire par des points d'amarrage au plan profond costal..
la solution d'enlever les implants pour du lipofilling n'est réalisable que dans quelques cas bien précis, si l'on dispose d'une quantité de graisse suffisante , et "au prix "de plusieurs temps opératoires.
Bonjour Madame,
Je suis tout à fait d'accord avec votre chirurgien concernant une troisième intervention qui consisterait à refixer le sillon sous-mammaire avec des points fixés à l'os assez douloureux, et souvent une récidive de la chute à distance avec un résultat décevant. Ce geste reste tout de même possible mais il faut accepter le risque de récidive...
Par contre, enlever les prothèses pour faire du lipofilling est possible mais prendra beaucoup de temps et plusieurs opérations.
Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.