Bonjour,
j'ai 30 ans, et j'ai une perte de cheveux au niveau des tempes et au-dessus des oreilles. D'après ma coiffeuse, c'est parce qu'ils sont très crépus et que je dois beaucoup les tirer pour les coiffer.
Est-ce qu'il existe des solutions pour retrouver du volume de cheveux à ce niveau ?
Merci à tous
Bonjour Madame, Il est classique chez les fs africaines d'avoir des problèmes problèmes au niveau des tempes car vos cheveux sont très tirés pour accrocher vos postiches. Il est possible de vous aider avec de la mésothérapie ou mieux du PRP ou plasma riche en plaquettes. Bien cordialement. Dr M.
Madame il s agit sûrement d une alopécie de traction le seul traitement efficace est la microgreffe capillaire dans votre cas chez un praticien qui a l habitude des cheveux Afro , la prp est inefficace et interdite en france depuis 6 ans ! Gardez vos sous pour faire une microgreffe, cordialement
Bonjour le traitement de l'alopecie de traction est la microgreffe capillaire , c'est une des causes de calvitie les plus frequentes chez les femmes aux cheveux crépus et les resultats sont generalement excellents. Dr Bourgeois
Bonjour,
Il y a plusieurs causes d’alopécie (chute des cheveux) : le facteur traction (comme votre coiffeuse dit) peut avoir un rôle et il est souvent en cause chez les femmes africaines. Premièrement il faut repérer la cause de la chute.
Il faut une alimentation variée et équilibrée, riche en protéines, vitamines, zinc et magnésium . Des séances de mésothérapie (aussi appelées méso cheveux) pourront vous aider, il s’agit de multiples injections indolores de vitamines dans le cuir chevelu. Le but du traitement est préventif pour limiter la chute des cheveux et curatif afin d’obtenir une stimulation de la repousse.
Je ne vous suggère pas le PRP (plasma enrichi en plaquettes) car l’Ordre des Médecins l’interdit depuis 2014.
En espérant d’avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Dr V.R.
Bonjour Madame,
Il 's'agit d'une perte de cheveux par traction, les follicules doivent être épuisés.
Le mieux serait une microgreffe de cheveux couplé à du plasma riche en plaquette.
Codialement
Dct A.B
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.