Bonsoir,
J'ai effectué 2 séances de hifu, une en août et une en janvier. J'ai perdu toute la graisse de mon visage, j'ai donc un relâchement cutané important, plus de volume du tout. Je ne sais plus quoi faire, on a essayé de m'injecter de l'acide hyaluronique mais rien y fait ! Le visage est toujours sans volume et tombant ! Peut-on trouver une solution pour améliorer la situation ?
Il est regrettable qu’on ait mal utilisé les HIFU sur votre visage.
En effet si on n’utilise que les pièces à mains de rétractation cutanée , celles qui agissent dans le derme et l’épiderme, vous n’auriez pas eu de perte de graisse .
Maintenant, pour augmenter l’hypoderme, donc la graisse du visage, il y a le lipofilling. Sinon on peut traiter par les inducteurs cutanées mais ils densifieront la peau. Cela dit cela donne du volume : hydroxy apatite de calcium ou acide poly lactique.
C’est le plus courant.
On peut imaginer également que les nanofats puissent restaurer l’hypoderme.
Bon courage
Bonjour
je vous conseille la pose de fils tenseurs pour replacer les volumes du visage.
Bien à vous
Dr Pascal DIDI
Bonjour,
Il est très étrange que votre visage ait pu être "vidé" de sa raisse par des HIFUs car la grasse sous cutanée est plus profonde que la focale que l'on utilise pour la tension de la peau...
Qui vous a fait les HIFUs?
Bien cordialement
Dr Mayeux
Bonjour
C'est effectivement un effet secondaire de l'HIFU;
Il faut utiliser des sondes très peu profondes au niveau du visage ( 3 ou 5 mm )
Dans votre cas 2 solutions ou un lipo-filling ou des injections d'acide hyaluronique volumateur.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.