Bonjour,
J'ai 36 ans et j'aimerais avoir un ovale beaucoup plus tendu. J'avais fait la jawline que j'ai faite retirée il y a 6 mois avec de Hylunidase car je me suis retrouvée avec un bas du visage massif vraiment pas joli du tout. Est ce que les PDO sont une bonne technique ou y. a t il autre chose a part le lifting bien sur je suis trop jeune pour remédier à cela.
Merci pour votre retour
Avant de traiter l’ovale d’un visage, il est indispensable de l’examiner. Quel est son degré de relâchement cutané et/ou musculaire ? Y-a-t-il ou non présence d’un excès de graisse ?
Pour combattre l’affaissement cutané, il convient de choisir la méthode la plus adaptée à chaque grade de relâchement :
- En première intention, les HIFU ou Ultrasons focalisés
Lorsque le relâchement n’est pas trop important, qu’il en est à son premier stade, les ultrasons focalisés ou HIFU sont particulièrement conseillés. Parce qu’ils agissent simultanément sur 3 couches de la peau : 1.5mm (épiderme), 3 mm (derme superficiel) et 4.5 mm (couches profondes), ils permettent de retendre la peau du visage, sans ajouter de volume supplémentaire et inutile à ce stade. On pourra personnaliser le traitement en adaptant les paramètres sur chaque zone du visage : plus de tension sur le haut et la partie moyenne du visage (1.5 mm et 3mm préférentiel voire exclusifs), affinement des bajoues et du double menton (4.5 mm préférentiel).
Les nouvelles générations d’HIFU sont plus puissantes que les premières ; sont plus performantes et moins douloureuses.
Les bonnes indications sont :
Le front, on peut remonter la ligne des sourcils de quelques millimètres (ce fut d’ailleurs le sujet de la première publication sur les HIFU), retendre les poches malaires, rehausser la partie supérieure du visage, affiner et tendre l’ovale du visage grâce aux paramètres profonds. On peut joliment traiter un double menton.
Bonjour ,
Le traitement de l'ovale du visage mérite au préalable une analyse précise des principaux acteurs anatomiques du 1/3 inférieur du visage.
La stratégie thérapeutique doit de ce fait prendre en considération toute cette zone.
Si on écarte la solution chirurgicale , il reste principalement :
Les fils tenseurs
les fillers
L'HIFU
La radio-fréquence
la mésothérapie
Chacune de ces thérapeutiques ayant une cible privilégiée.
Il y a donc des moyens , au thérapeute de proposer la solution optimale suivant l'analyse faite.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.