Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai terminé l'épilation définitive au laser sur le maillot (très échancré et également sur les grandes lèvres). Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai des mycoses vaginales à répétition (je me soigne systématiquement mais elles reviennent). J'ai également souvent des douleurs pendant l'acte sexuel. Je pose la question ici, après m'être intéressée au sujet, si l'absence de poils peut être la cause de mes infections et de ces désagréments? Je regrette désormais l'épilation de cette zone et si cela est la cause de mes problèmes, je songe à la greffe de poils sur le maillot. Pensez-vous que cela pourrait résoudre mes problèmes? De plus, cette intervention pourrait-elle être prise en charge (au moins partiellement), si elle a un but médical et pas juste esthétique? Dans ce cas, est-ce que c'est un gynécologue qui doit me prescrire l'intervention? Sinon, vers qui me tourner?
Chère Madame,
Permettez-moi de vous rassurer, en aucun cas une épilation définitive ne peut-être la cause de mycoses intimes. Pour ma part je pratique l’épilation laser depuis 20 ans et n’ai jamais vu d’infection ultérieure; il n’est écrit dans aucune publication médicale sur le sujet; la pilosité ne protège pas contre les infections, bien au contraire, le poil est un milieu où les microbes prolifèrent. Si vous avez des mycoses récidivantes, il faut en rechercher une autre cause; cela peut être un déséquilibre hormonal , en particulier un léger manque de progestérone, ou bien une modification du PH des muqueuses (trop forte acidité); ça se soigne; il faudrait demander un avis à votre gynécologue; en attendant vous pouvez essayer de prendre une cuiller de bicarbonates , dans un yaourt, chaque jour, pour diminuer l’acidité du corps. Bien cordialement, Docteur Brigitte Dautel, Centre Instant Vison Levallois Perret.
Bonjour Madame,
Il peut y avoir un déséquilibre du macrobiote vaginal.
Une cure de pro biotiques vaginal et ainsi que par voie orale pourrais améliorer la situation.
Cordialement,
Dr Stepanian
Centre Laser Calliopé
Chère Madame,
Permettez-moi de vous rassurer, en aucun cas une épilation définitive ne peut-être la cause de mycoses intimes. Pour ma part je pratique l’épilation laser depuis 20 ans et n’ai jamais vu d’infection ultérieure; ce n’est décrit dans aucune publication médicale sur le sujet; la pilosité ne protège pas contre les infections, bien au contraire, le poil est un milieu où les microbes prolifèrent. Si vous avez des mycoses récidivantes, il faut en rechercher une autre cause; cela peut être un déséquilibre hormonal , en particulier un léger manque de progestérone, ou bien une modification du PH des muqueuses ( trop forte acidité); ça se soigne; il faudrait demander un avis à votre gynécologue; en attendant vous pouvez essayer de prendre une cuiller de bicarbonates , dans un yaourt, chaque jour, pour diminuer l’acidité du corps. Bien cordialement, Centre Instant Vision Docteur Brigitte Dautel
Chère Madame,
Permettez-moi de vous rassurer, en aucun cas une épilation définitive ne peut-être la cause de mycoses intimes. L’épilation, par laser aujourd’hui, et par d’autres méthodes autrefois a toujours été pratiquée, notamment chez les femmes pour lesquelles ce geste appartient à leur culture. Pour ma part je fais de l’épilation laser depuis 20 ans et n’ai jamais vu d’infection ultérieure ; ce n’est décrit dans aucune publication médicale sur le sujet ; la pilosité ne protège pas contre les infections, bien au contraire, le poil est un milieu où les microbes prolifèrent. Si vous avez des mycoses récidivantes, il faut en rechercher une autre cause; cela peut être un déséquilibre hormonal, en particulier un léger manque de progestérone, ou bien une modification du PH des muqueuses ( trop forte acidité); ça se soigne; il faudrait demander un avis à votre gynécologue; en attendant vous pouvez essayer de prendre une cuillère de bicarbonate, dans un yaourt, chaque jour, pour diminuer l’acidité du corps.
Bien cordialement,
Centre Instant Vision
Docteur Brigitte Dautel, Levallois Perret.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.