Bonjour, Comme vous l’avez remarqué, j’ai des petites taches blanches sur mes lèvres depuis un moment. Je pense que c’est dû à un début de vitiligo qui s'est arrêté depuis. Au soleil, ces taches sont plus visibles. Y a-t-il un traitement ou puis-je prendre rendez-vous svp afin de voir une solution ?
Bonjour,
Les petites taches blanches sur les lèvres peuvent avoir plusieurs causes, dont le vitiligo, mais aussi des dépigmentations bénignes comme les grains de Fordyce ou une simple dépigmentation post-inflammatoire. Si vous pensez que cela est lié à un début de vitiligo stabilisé, il existe des solutions pour atténuer leur visibilité, notamment :
Crèmes repigmentantes
Photothérapie
Maquillage correcteur
Protection solaire, l’utilisation d’un baume à lèvres SPF 50 est fortement conseillée.
Il serait préférable de consulter un dermatologue pour poser un diagnostic précis et envisager un traitement adapté. Vous pouvez prendre rendez-vous en cabinet afin d’évaluer votre cas et trouver la meilleure solution pour vous. Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.