Après une opération pour une triple fracture mandibulaire, je me retrouve avec un côté inexpressif de la partie front et œil, avec complication ophtalmologique (irritation et œil qui ne ferme plus complètement et également syndrome de Saint Bernard) Je sais que cela peut surprendre mais je souhaite savoir quels sont les améliorations possibles ou réalisables ? Je viens d’être opéré il y a trois jours, je cherche un second avis, merci Cdlt YH
vous présentez une parésie (paralysie) dans le territoire du rameau frontal du nerf facial..
le syndrome de Claude Bernard Horner vraisemblablement...
en fonction des gestes opératoires réalisés ,votre chirurgien devrait pouvoir vous expliquer si ces lésions seront régressives ,dans quel délai présumé,...
armez vous de patience..
Bonjour
Il est trop tôt pour vous inquiéter car l'œdème est encore présent et peut expliquer cela. Après disparition de l'œdème, une juste appréciation pourra être effectuée.
Cordialement!
Bonjour Yoannh
D'abord patience ! Le déficit que vous avez peut nettement s'améliorer dans les semaines à venir, la paralysie du rameau frontal du nerf facial peut être secondaire au traumatisme. A discuter avec votre chirurgien : le type de lésion nerveuse suspectée : étirement ou section? discuter l’intérêt d'une corticothérapie courte, protection oculaire, EMG pour évaluer le pronostic...traitement médical secondaire à discuter si persistance de séquelles (chute de la paupière ou de la queue du sourcil etc...)
Bon courage
Dr B. Joly
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.