Bonjour,
J’ai 25 ans depuis toujours j’ai été complexé par l’aspect « double menton » et « gros cou ». J’ai subis une ostéotomie bi max d'impaction et propulsion il y a 3 ans.
Malheureusement, l’angle cervico-mentonnoir n’est toujours pas prononcé malgré une perte de poids assez importante (photo 1). Au cours de mes recherches, je vois souvent des patients plutôt âgés avoir recours à ce qui s’apparente plus à un lifting. Je triche avec la barbe mais lorsque je rase de près celle-ci (comme sur la photo), le côté disgracieux ressort, j’ai un cou flasque, je souhaiterai un résultat comme sur la simulation (photo 2).
Je suis aussi déçu que les mandibules ne ressortent pas assez et que ma jawline ne soit pas du tout prononcée. Des implants mandibulaires (photo 3) peuvent-ils remédier à cela ? Je cherche avant tout à avoir une mâchoire plutôt carrée et prononcée car je trouve que cela fait plus viril. Merci d’avance pour vos retour. Belle soirée à vous !
Bonjour Monsieur,
Afin de vous rapprocher du résultat observé sur cette simulation, je vois 3 actes à envisager (pouvant être effectués en même temps sous anesthésie locale) :
- une liposuccion du cou
- une avancée/projection du menton par injections
- une pose de fils tenseurs permanents pour marquer votre angle cervico-mentonnier
Tout ceci, ne peut s'envisager qu'après une consultation comprenant un examen clinique.
Bien cordialement,
Docteur Besins - Chirurgien Esthétique à Nice
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.