J'ai une cicatrice d'environ 12 cm de long sur le torse, je pense que je ferais mieux de dire une balafre vu ce que c'est... Je ne vois qu'elle, elle s'est épaissie avec le temps, et elle est devenue dure et raide au toucher. Est-ce que ça pourrait être une chéloïde ? Si oui, comment puis-je la faire traiter ?
Bonjour
Il s'agit en effet d'un problème difficile à solutionner
La meilleur solution est en général de réaliser une chirurgie correctrice suivi d'injections de corticoïdes à 1 moi s puis éventuellement à renouveller
N'hésitez pas à prendre rdv pour évaluer la situation
Bon courage
injection de corticoïdes intra lésionnelles
le plex R donne aussi de bons résultats
Bjr je suis Medecin esthéticien .
Je traite les chéloïdes avec votre propre plasma enrichi en
Plaqettes
Il faut examiner votre cheloide : son ancienneté et son épaisseur. Si vous avez la peau blanche le laser co2 la traitera efficacement. Pour les peaux noires c'est plus difficile et parfois on peut aller jusqu'à l'exérèse chirurgicale suivie de radiothérapie.
Dr PB
Bonjour,
l'injection de corticoïde dans une chéloïde est surtout efficace au début.
Ensuite, installée, il y a une épaisse fibrose qui s'installe sous la cicatrice.
Le Peeling après abrasion, peut être proposé mais demandera plusieurs séances pour obtenir une amélioration, mais il restera une trace, sinon, la chirurgie qui enlève la chéloïde en espérant qu'elle ne revienne pas lors de cette 2° intervention
Dr B.P.
Bonjour Mathieu,
Si la cicatrice est rouge épaisse et qu'elle gratte parfois ou est douloureuse, c'est une chéloïde.
Il est possible d'injecter des corticoïdes retard en plusieurs fois pour l'applanir.
Bien cordialement
Dr M.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.