Bonjour,
J'ai eu recours à une nymphoplastie et jusque-là, tout va bien. Le 20 octobre je me suis fait retirer mes fils, tout était parfait et avant-hier, je me suis rendue compte que sur ma lèvre gauche, vers le haut, j’avais une boule toute dure qui est apparue. Je présume que c’est une chéloïde et j’ai peur qu’elle continue à grossir, l’imm ne me répond pas et il m'est donc impossible de joindre le médecin qui m’a opérée. Est-ce que l’eau oxygénée peut m’être utile ? Ou bien dois-je attendre la réponse de mon médecin ?
Bonjour,
Vos fils ont été retirés le 20 octobre, votre message est du 3 novembre, votre opération date donc environ de 3 semaines et demi à 4 semaines. le gonflement est probablement lié à la présence d’un fil de suture profond résorbable, responsable d’une petite réaction inflammatoire en liaison avec la résorption du fil, votre chirurgien vous renseignera. (qu’est ce que « l’imm » ????)
Il ne s’agit en aucun cas d’une chéloïde dont la définition est une cicatrice boursouflée pathologique persistant au delà de un à deux ans après une intervention, voire plus, et ne régressant pas malgré les traitements, de plus les chéloïdes sont à ma connaissance inexistantes sur cette localisation, rassurez vous.
Désinfectez avec de la Bétadine moussante (bouteille rouge) sous la douche si cette boule est douloureuse rouge et gonflée comme un abcès, voire appliquez de la pommade Betadine gel pour favoriser sa régression
S’il s’agit d’une réaction sur un fil résorbable, cela disparaitra avec la résorption du fil en 4 à 6 semaines. Vous pouvez aussi appliquer matin et soir une pommade cicatrisante type Bepanthen pommade (comme pour les fesses de bébé irritées)
Et surtout si vous êtes très gênée, retournez voir votre chirurgien.
Bien cordialement
Dr Virginie Berard
oui , vaut mieux consulter
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.