Blépharoplastie et mini lift visage : possibilité en anesthésie locale ?

Anonyme
29 janv. 2022 · Dernière réponse: 7 juin 2022

Bonjour ! J'aimerais bénéficier d'une opération des paupières supérieures et d'un mini lift du visage, si possible en anesthésie locale. Est-ce facilement réalisable ? Si oui, la chirurgie des paupières pourrait-elle poser un souci après une opération de la myopie au laser il y a treize ans ? Merci à tous !

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour,
La chirurgie des paupières et les mini lifting se font aisément sous anesthésie locale. Cependant, cette procédure ne convient pas à tout le monde. Pour que cette procédure se passe le mieux possible, il faut tout d'abord que ça soit avec votre plein accord. L'anesthésie locale implique que le praticien doit vous informer régulièrement pendant l intervention de ses gestes et doit entretenir un contact agréable avec vous pendant l opération. Choisissez également ensemble une bonne playlist musicale.
Si besoin, une légère sédation peut être proposée en complément de l'anesthésie locale.
Enfin, par rapport à la myopie, les blépharoplasties peuvent modifier par la suite légèrement les corrections ophtalmo. Donc, un suivi auprès de votre praticien habituel reste nécessaire après cette opération.
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.
Cordialement,
Dr Julien Hacquard

Bonjour,
pas de problème concernant la myopie.
Quand à l'anesthésie locale, c'est possible pour les paupières et pour le minilift.
Cordialement
N. Froget, chirurgie du visage, Lyon

2 Sièges à Rhône

Bonjour ! Il est possible de réaliser votre intervention sous anesthésie locale, bien que ce soit long et pas forcément très confortable.
C'est la raison pour laquelle l'on propose d'y associer une sédation.
Aucune interférence avec votre chirurgie passée pour myopie.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient