Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait un lipofilling des cernes et j'ai eu un oedeme des poches malaires qui s'est presque entièrement résorbé. Je viens de subir une liposuccion du ventre hier, et mes poches malaires sont en train de regonfler de manière importante alors que mon visage n'a pas du tout été touchée... Quelle pourrait être la raison, et comment faire pour que cet gonflement sous les yeux diminue ? Merci
toute rétention d'eau peut faire resurgir des poches malaires.
appliquez de la glace le matin, ne mangez pas salé et voyez , si cela persiste alors il faudra les traiter.
Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Elles sont situées très bas sur les paupières inférieures, sur le haut extérieur des pommettes, et on pense à tort qu’elles signent un abus d’alcool. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique. Lors de leur apparition, une nourriture moins salée et un drainage lymphatique des paupières inférieures permettent de retarder leur installation.
Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :
1- Des injections de hyaluronidase, une enzyme destructrice de l’acide hyaluronique. Si la poche résulte d’un œdème, l’acide hyaluronique, substance naturelle s’accumule dans l’oedème et va former les poches malaires. Injectée à la juste dose, la hyaluronidase réduit la quantité d’acide hyaluronique de la poche et favorise la disparition de l’oedème dans les 2/3 des cas, en deux séances en moyenne.
La hyaluronidase nécessite un test d’allergie préalable.
48 h après on peut commencer à procéder à la première séance de hyaluronidase.
2- Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité particulièrement lorsque la poche m
Bonjour,
Mes paupières ont ce gonflement depuis plusieurs mois. Mon médecin généraliste ne sait pas d'où ça vient. Je n'ai pas mal mais ça me complexe, d'où est ce que ça peut venir ? Merci
Cela me fait penser à un problème de sinus ethmoïdal ??? Je ne pense pas que ce soit ici que vous aurez une réponse . Demandez à si à votre médecin
Bonjour, Je suis à la recherche d'une procédure qui pourrait améliorer mon regard en me donnant un air plus éveillé.
En effet mes yeux semblent endormis, alors que je n'ai que 21 ans et je ne saurais dire si cela pourrait être corrigé en agissant sur les paupières ou bien en remontant mes sourcils. J'essaye souvent de compenser en ouvrant grand les yeux ou en haussant des sourcils. Ce sont la partie interne et centrale de mon regard qui me gêne le plus.
Des injections suffiraient-elles à rectifier mon regard? Y a-t-il des solutions plus efficaces à long terme, quelque chose qui ne soit pas à renouveler tous les ans. Comme un mini lifting des sourcils ou une mini blépharoplastie? Je vous remercie par avance pour vos réponses Cdt
Si c'est bien vous sur la photo, ne faites rien, vous êtes très bien comme çà! Ensuite si vous insistez, que çà vous préoccupe vraiment, en effet, je vous proposerais quelque chose de réversible, pour voir, sans conséquences à long terme, et ce serait du botox, juste une fois pour essayer et vous redonner confiance en vous.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.