Bonjour,
Cela fait 10 ans que j’ai des implants mammaires texturé, elles sont placées devant le muscles en profil modérée et font 240cc (Marque Sebbin) J’ai 32 ans je fais 50kg pour 1m63.
Mais voilà depuis 2 ans j’ai des vagues qui sont apparus sur tout le décolleté et ca me complexe beaucoup car je ne peux plus m’habiller comme je le souhaite. La raison est certainement une perte de poids lié à un changement de contraception (stérilet) cependant après deux ans j’ai repris mon poids et également ma contraception en pilule pourtant rien n’y fait les vagues ne sont jamais partis.
Ma question porte sur les 2 solutions que différents chirurgiens m’ont proposés :
Il faut savoir que l’injection de graisse seule n’est malheureusement pas possible dans mon cas apparement car je n’ai pas assez de graisse justement ce qui rendrait le résultat instable
J’aimerais connaître vos avis concernant les deux solutions proposés.
Et également sur un autre paramètre qui est la question de faire ce changement de prothèses avant ou après grossesse. En effet je souhaite avoir des enfants mais pas avant 2 ans pour le premier et donc pas avant 3-4 pour le second. Cependant certains chirurgiens me conseille d’attendre car la grossesse pourrait avoir à nouveau un impact sur le volume et altérer le résultat de ma nouvelle opération. D’autres me répondent que cela ne changera rien au contraire cela ne peux m’apporter que du plus et un éventuel volume supplémentaire.
Quel est votre avis sur la question? Je suis perdue par ces différences de point de vue Je n’arrive pas à trancher car ca m’embête beaucoup de rester comme ça pendant encore 4 ans minimum mais je ne souhaite évidement pas me retrouver avec de nouveaux des vagues non plus et devoir alors encore refaire une operation...
J’ai une dernière question si je choisis de ne pas changer mes prothèses dans l’immédiat ne serait il pas possible de muscler mes pectoraux avec des exercices simple de musculation ou bien même de l’électro-stimulation afin de prendre un peu de galbe et alors peut être dissimuler les vagues ? Ou cela est il déconseillé, cela risquerait d’endommager mes prothèses ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’ai une ptose mammaire du à 2 ans d’allaitement ( poitrine qui pend + vide) le chirurgien que j’ai vu me propose un lifting + implants ( mais cicatrice en T inversé + risque de cicatrices boursouflées du à mes origines) ou de mettre uniquement des implants sans correction de la ptôse mais risque d’affaissement dans les années à venir .. je n’arrive pas à trouver de photos de personne qui aurai choisit la deuxième solution, car je n’ai pas envie d’avoir autant de cicatrices .. qu’elle est ma meilleure solution pour un beau résultat ?? Je mets une photos de moi actuellement.Merci de votre aide !
Bonjour,
D’après la photo, vous n’avez pas de ptose réelle . Le sein vidé donne un aspect « tombant » sans l’être réellement..
Un simple augmentation mammaire par une petite cicatrice sous mammaire restaurera votre poitrine avec un résultat naturel.
Dr Corbisier. Lille
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.