Une opération de cure de ptôse avec implants début juin avec mise en place d’un soutien-gorge compressif sur deux mois peut altérer la qualité des cicatrises avec la chaleur et la transpiration ? Une grossesse (avec un allaitement après deux ans d’une cure de ptôse avec implants mammaires) peut-elle altérer le rendu de façon significative ?
Bonjour
Le port prolongé du soutien gorge peut altérer la qualité des cicatrices. Une grossesse par le biais des hormones peut altérer le résultat malheureusement
Cordialement
Ce qui m’étonne ici, mais chaque chirurgien a son expérience et ses habitudes, c’est le soutien-gorge compressif pendant deux mois.
Une grossesse avec allaitement peut, mais pas toujours, altérer un peu le résultat. Ce serait corrigible avec les mêmes cicatrices.
Pour le soutien-gorge, cela va dépendre de votre capacité à rester au frais…
Éviter la macération au stade précoce, c’est la priorité.
Pour ce qui est de l’allaitement et la grossesse, c’est variable en fonction de votre qualité de peau / âge au moment de la grossesse, de la durée de l’allaitement, de la prise de poids, etc . Dans tous les cas, il y a une modification significative. Impossible de vous dire si elle sera majeure ou acceptable à terme.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.