Bonjour,
Je voudrais avoir plus d’informations sur la réduction de loge prothétique.
La loge de mon implant droit va jusqu’à la première côte.
On le dit que l’opération consiste à suturer le muscle aux côtes et que cela est très douloureux et qu’il y a peu de chance que cela marche.
Je voudrais en savoir plus sur cette opération. Le pourcentage de réussite.
La douleur est-elle si importante que cela ? Quelles seraient les autres possibilités ?
Je vous remercie.
Bonjour, non la suture ne se fait pas entre muscle et côté mais entre muscle et muscle, elle ne fait pas particulièrement mal.
Il existe plusieurs techniques en fonction de l'anatomie et du placement des implants
1 : Changer la loge de la prothèse ( passer de rétromusculaire en pémusculaire ou le contraire
2 : faire une capsulorraphie c'est ce que vous décrivez. Le pourcentage de réussite est d'environ 80 % dans les grandes séries. Il faut que le chirurgien en ai l'habitude. C'est un peu douloureux mais pas plus que la mise en place des implants en rétromusculaire. Les patientes prennent des antalgiques classe 2 pendant 5 jours en moyenne. C'est comparable à des douleurs de courbatures intenses après le sport. Les douleurs cèdent bien aux benzodiazépines ( Lysanxia ) Les contraintes : pas de sports pendant 6 semaines au moins, 4 mois au mieux. Pas d'élévation brusques des bras +++ Pas d esports ou les seins bougnet de façon saccadée de haut en bas ( equitation, moto cross, trampoline... ) La natation est le meilleur sport ainsi que la randonnée, le vélo d'appartement.
3 : Si les seins ne sont pas trop volumineux on peut aussi opter pour une ablation des implants et un remplacement par de la graisse ( lipostructure ) mais il faut pouvoir prélever de grosses quantités de graisse ( au moins 1, 2 litres )
4 : choisir un implant de plus forte taille pour remplis la loge.
BONJOUR
EFFECTIVEMENT LE CHIRURGIEN PEUT FERMER LA PARTIE EXTERNE DE LA LOGE QUI PERMET LE DÉPLACEMENT DE LA PROTHÈSE
CETTE SOLUTION DANS DS MAINS EXPERIMENTEES MARCHE BIEN
UNE TECHNIQUE EXISTE POUR EVITER LA DOULEUR
SINON IL EXISTE UNE AUTRE SOLUTION ; CHANGER LA LOGE DE LA PROTHÈSE
RESTANT A VOTRE DISPOSITION DR FELIX CHIRURGIEN PLASTICIEN
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.