Bonjour,
Je vais devoir à priori avoir recours a une capsulorraphie car j'ai une prothèse qui est trop descendue et le sillon sous-mammaire n'est pas dessiné. Je ne cache pas que ça me perturbe parce que ce serait ma 3eme opération en 2 ans et demi pour avoir une jolie poitrine ! La 1ere avait donné un implant beaucoup trop, donc chirurgie secondaire pour abaisser le sillon. Et c'est cette même prothèse qui maintenant est trop basse 😔🥺😫 Cela voudrait aussi dire cicatrice supplémentaire car cela ne se ferait que par voie sous-mammaire...
Du coup, j'aurais quelques questions : - est-ce que ce type d'opération a un résultat fiable sur la durée ? - la taille de la cicatrice est-elle importante ? - est-ce que cela permet de dessiner un sillon sous-mammaire aujourd'hui non marqué ? - quels sont les principaux risques ou complications de ce type d'intervention ? - à la vue de la photo postée, ce serait la seule et/ou meilleure solution ?
Merci par avance pour vos éclairages. Bonne journée. Cordialement.
Bonjour Mme, je pense que la fixation par la cicatrice aréolaire existante est tout-à-fait possible et cela règlera définitivement le problème. 2 risques principaux selon moi : la différence de hauteur (car cela est déjà arrivé 2 fois) et le risque d'infection car 3e intervention sur votre sein avec prothèse. Ces risques sont très faibles mais pas nuls.
Bien à vous
Dr Th Guihard
au vu de la photo ,la réalisation d'une capsuloraphie (fixation de la capsule péri prothétique aux plans fixes de la paroi thoracique )par voie du sillon sous mammaire semble etre la solution pour corriger le déroulement du segment inférieur du sein et recréer un sillon sous mammaire..et ,ce n'est pas toujours simple..
cela peut également se faire par voie aréolaire ..dans la mesure ou la cicatrice existe déja à ce niveau..
rediscutez en avec votre chirurgien
Bonjour ,je souhaiterais vous poser quelques questions afin de sauter le pas pour une augmentation mammaire. Tout d'abord ,serait ce possible de combiner une injection de graisse avec des implants mammaires pour donner un effet plus "naturel" ? Si cela est possible le prix de l'opération se situerais dans quelle tranche de prix ? Est ce possible également de réduire la taille des aréoles ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour Madame, Le lipofilling mammaire est tout à fait envisageable en même temps que la pose d'implants mammaires. L'injection de graisse n'est toutefois pas obligatoire, ni systématique. C'est un outil supplémentaire dont on dispose afin d'obtenir le meilleur résultat en fonction de l'examen clinique de votre poitrine. Quant aux aréoles, leur réduction est tout à fait envisageable au cours de l'intervention. En restant à votre disposition. Bonne fin de journée. Dr Laurent ODDOU (Lyon)
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.