Bonjour
J’ai fait une augmentation mammaire (derrière le muscle) y’a 8ans de cela. Je viens de tomber enceinte j’ai pris énormément de poids 50kilos. J’ai accouché j’ai perdu 20kilos il me reste encore du poid à perdre et j’allaite mais malheureusement mes seins tombent 🥺
Quand j’aurai perdu la totalité des kilos en trop est-ce que mes seins seront comme avant ma grossesse ?
Bonjour
vos seins tombent car vos tissus ont perdus leur élasticité et leur tonicité, en partie à cause de votre âge et des huit années passées depuis votre opération, et en GRANDE partie à cause des 50 kg pris et des 20 kg perdus (effet YOYO), et ? à cause de l'allaitement,
il est malheureusement probable que quand vous aurez perdu le poids excédentaire (30 kg) vos seins tomberont encore. cela dépend de la qualité de votre peau.
si les dégâts sont trop importants, il faudra peut être envisager une intervention correctrice (mastopexie ?). nul ne sait ce qui se passera dans le futur. vous verrez.
Bien cordialement
Dr V Berard
Bonjour
Il est à craindre que votre poitrine ne redevienne pas aussi belle quàvant . Mais on ne peut se prononcer avant que vous ayez stabilisé votre poids . Une Mastopexie (lifting mammaire ) est toujours possible ( idéalement une fois que vous avez décidé de ne plus avoir de grossesses.)
Bonjour Madame,
Malheureusement vos seins ne seront probablement pas comme avant votre grossesse. En effet, la prise de poids et l'augmentation de volume lié à l'allaitement ont certainement beaucoup distendu votre peau de la poitrine qui n'est plus suffisamment élastique pour se rétracter après l'allaitement. Rarement l'élasticité est suffisante pour revenir à la normale.
La seule solution si cela se passe, reste la chirurgie pour "enlever de la peau des seins" : mastopexie ou lifting mammaire.
Vous pourrez le faire en même temps que votre changement de prothèses à partir de 10 ans post-opératoire. Je vous conseille toutefois d'avoir tous vos enfants (et donc toutes vos grossesses er allaitement) avant si possible pour ne pas avoir le même problème par la suite.
Bonne journée
Bonjour
Cela va bientôt faire 1 an que je me suis faite opérée.
15 jours après mon opération j’ai eu une attaque de panique , insomnie et à la suite de cela j’ai été déprimée pendant au moins deux mois
Jusqu’à aujourd’hui j’ai encore un léger mal être et quelque angoisses sans raisons. J’ai vu un psychiatre qui m’a dit que j’avais encore du mal à accepter ma nouvelle image pourtant le résultat me plaît.
J’ai limite l’impression que ceux sont les implants qui me rendent anxieuses sans raison. J’ai consulter plusieurs articles sur internet notamment en anglais , qui parlent de dépression post op.
J’aimerai avoir vos avis en tant que professionnel.
Merci
Bonjour, En regardant des photos "avant-après" d'augmentation mammaire" j'ai constaté que les aréoles sont plus voolumineuses après l'intervention.
Je me doute que cela est dû a la présence des prothèses mammaires mais je voulais savoir si ce phénomène dépend de la taille des prothèses : plus le nombre de CC est grand, plus le volume des aréoles augmente t-il ? Est ce que cela s'accentue a chaque changement de prothèses ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
bonjour, la réponse est déjà dans votre question
cela semble effectivement assez logique que la taille des prothèses influence la taille des aréoles
il faut même réfléchir a cela quand on a des aréoles assez grandes au départ car elles seront encore plus grandes et plus visibles après. le phénomène est plus accentuées chez celles qui ont des grandes aréoles (moins "musclées", moins rétractiles) que chez celles qui ont naturellement de petites aréoles très toniques (très rétractiles).
Bonjour,
J'ai à peu près 5 ou 6 kilos a perdre et je veux faire une augmentation mammaire faut il que j’attende d’avoir perdu ces kilos ou je peux la faire maintenant ?
Merci,
Mélanie
à peu de kilos près ,cela ne devrait pas occasionner d'interférence significative tant en terme e volume que de relachement cutané
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.