Bonjour ! J'ai étais opérée de la poitrine, car j'avais une ptôse importante suite à l'allaitement. J'ai subi un lifting et une augmentation mammaire. Cela fait 3 mois que j'ai un sein qui a une plaie qui ne guérit pas. Le chirurgien dit que c'est normal, mais je n'y crois pas. La plaie me fait mal quand je désinfecte au sérum physioloquique, saigne toujours, ne se referme pas et le sein est toujours dur tandis que l'autre est souple. Des personnes sont passées par là ? Est-ce vraiment normal ? Car je suis vraiment inquiète notamment que mon infirmière ne me rassure pas du tout.
Bonjour ! Il est difficile de répondre à cette question : une cicatrisation dirigée peut prendre parfois du temps (cela dépend de l'étendue de la zone à cicatriser), cela peur aller jusqu'à plusieurs semaines. Le plus important, à mon avis, est la dynamique évolutive : est-ce que ça tend à se refermer, même lentement, ou est-ce que rien ne change vraiment ?
Si ça tend à se refermer, même lentement, il faut faire preuve de patience. La seule chose inquiétante serait si l'implant était visible.
De même, la localisation de cette plaie peut jouer : la cicatrisation est plus difficile et longue à la pointe d'un T inversé que près de l'aréole, par exemple.
Tout ça pour dire qu'il est difficile de répondre à une telle question sans vous avoir examiné.
Respectueusement,
Dr V.Dalmonego
Pouvez vous envoyer des photos pour avis?
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.