Bonjour, J'ai eu un 1er rdv avec un chirurgien pour une AM qui m'a proposé de suite de faire une demande de prise en charge sécu (hypotrophie mammaire) que j'ai envoyé directement. J'ai un 2nd rdv avec un autre chirurgien dans un mois, souhaitant avoir un autre avis et ressenti. Si celui-ci me propose aussi de faire une demande de PEC, est-ce que je pourrais aussi l'envoyer ? Car j'ai cru comprendre qu'un accord préalable est donné pour un acte pour un chirurgien donné, je ne sais pas si le changement est possible. Merci beaucoup !
Bonjour,
La demande d’entente préalable est remplie par un chirurgien en particulier.
Mais si vous obtenez un avis favorable après avoir envoyé cette demande à la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez, cet accord vous est acquis personnellement, sans lien avec le chirurgien qui a rempli le formulaire. La PEC (limitée à l’acte qui faisait l’objet de la demande) est alors valable dans n’importe quelle structure (clinique ou hôpital) en France et avec n’importe quel chirurgien.
Il est donc inutile d’envoyer une 2e demande, qui ne serait pas prise en compte par votre caisse d’assurance maladie.
Cordialement.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.