Suite à plusieurs grossesses, ma poitrine est vidée. J'aimerais éviter les cicatrices sauf s'il n'y a pas d'autres choix. Pensez-vous que des prothèses mammaires suffiront à corriger ma poitrine tombante ou est-ce que je devrais également subir un lifting mammaire ? Merci de votre avis !
Bonjour ! Oui, il faut les deux : lifting et prothèses. Les prothèses seules peuvent résoudre les toutes petites ptôses de grade 1.
Bonjour, il y a souvent une confusion faite par la patiente entre seins vidés, qui peut se traiter par comblement seul (implants +/- lipofilling) et seins tombants réellement avec une ptôse objective qui nécessitent des cicatrices obligatoires de lifting mammaire.
Les 2 techniques peuvent être associées si besoin pour des seins tombants et vides (c'est souvent le cas). Cordialement.
Bonjour ! Les prothèses seules ne règlent pas le problème de la ptôse mammaire.
Seul un lifting avec ou sans prothèses, améliorera l'aspect de votre poitrine.
Bonjour,
Si vous avez une petite chute du sein, des prothèses seules suffisent (et donc une seule petite cicatrice , soit sous le sein soit sous le téton).
Si la chute du sein est plus importante, il faudra alors passer par un lifting mammaire, et donc avec plus de cicatrice.
Des traitements par laser existent et permettent d'estomper les cicatrices.
Bien à vous,
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.