Bonjour,
J’ai les seins vides et tombant. C’est très complexant, je ne m’aime plus à cause de ça et plus je prend de l’âge et plus ils tombent. Pensez vous qu’il y a une possibilité de prise en charge partiel par la sécurité social. J’ai 35 ans pas d’enfants et je n’arrive même pas à me mettre en couple à cause de ce complexe.
vous avez une poitrine de petit volume et un peu relachée d'après la photo..
cela n'entre pas dans le cadre des prises en charge par l'assurance maladie...
Bonjour,
J’ai pris rendez-vous le 7 novembre avec un chirurgien pour une prise de contact pour une AM. Je souhaiterais connaître un autre avis médical concernant une prise en charge par la CPAM. Je mesure 175cm et je pèse 66kg. J’ai une différence de 3.5cm entre tour de buste et tour de poitrine. Et j’en suis complexée... pensez-vous que je puisse en bénéficier ? Merci de votre réponse .
Bonjour Madame,
Malheureusement les critères de prise en charge ne sont pas extrêmement précis. Concernant l'hypoplasie mammaire, il est nécessaire de se situer entre 0 et 50 cc (le bonnet A faisant 100 cc).
Cependant, le médecin conseil qui vous verra après que votre chirurgien jugera possible de faire une "demande d'entente préalable" , prendra une décision un peu ... arbitraire. Il est arrivé qu'une patiente conteste la décision d'un médecin conseil.
Les autres critères sont les seins tubéreux, les agénésies (pas de glande mammaire), les asymétries sévères ...
Bonne journée à Vous
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.