Emploi de fils non résorbables (implants voie sous-mammaire)

Rose_76
14 juil. 2020 · Dernière réponse: 17 juil. 2020

Bonjour, Le chirurgien plasticien que j'ai consulté pour une augmentation mammaire m'a dit qu'il utiliserait des fils non résorbables. Ce serait pour une augmentation avec des prothèses Motiva placées sur le muscle par voie d'abord sous-mammaire (1e intervention, je n'ai pas de prothèses actuellement). Il m'a également précisé que la cicatrice ferait 5 à 6 cm et qu'il poserait par ailleurs des drains. Nous n'avons pas fait d'essayage lors de cette 1e visite et pas encore creusé la question du volume précis souhaité (ce sera l'objet de la 2e visite) donc je ne pense pas que sa décision soit motivée par la taille de l'implant mais par une préférence de sa part à travailler avec des fils non résorbables. C'est un chirurgien qui exerce ce métier depuis plus de 30 ans. Or je vois sur ce forum que dans la plupart des opérations d'augmentation mammaires, ce sont des fils résorbables qui sont désormais utilisés. Avec des fils non résorbables, pensez-vous que la cicatrice sera aussi fine et discrète qu'avec des fils résorbables ? Le retrait des fils et des drains est-il douloureux ? Pour information j'envisage autour de 450 en Motiva Ergonomix. Je pèse 56 kg pour 1,60 m. Je pars d'un gros A / petit B.

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour
Pour le fil : les fils non résorbables ne sont pas une mauvaise idée . En surface du moins . Cela évite des cicatrices inflammatoires . L’alternative est fils résorba les en surjet qu’on va enlever à 10jours. Par contre les points séparés bof bof ... il faut des points en sous cutané mais je suis certain que ce sera mis .
Le drain n’est pas obligatoire : c’est une question d’habitude de chaque chirurgien . Beaucoup n’en mettent pas à cause du risque de surinfection , en considérant que le drain n’empêche pas les hématomes ... mais il n’y a pas de consensus
Le retrait des fils est indolore
Le retrait du drain est un peu désagréable mais tout à fait gerable .
Par contre la ou je trouve ça choquant c’est le volume que vous prevoyez par rapport à votre taille et poid . C’est trop gros on ne va plus voir que votre poitrine : ça va être visible à des kilomètres, vulgaire et ça va mal vieillir . Refaites le point avec votre chirurgien par rapport à ça , je pense que vous devriez être plus modérée .

Chercher plus de questions

Questions similaires

Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 10 mai 2022
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 26 mai 2020
Augmentation mammaire
Sans réponses
Mastopexie
2 réponses, dernière réponse: 20 déc. 2022
Mastopexie
1 réponse, dernière réponse: 21 déc. 2021
Augmentation mammaire
Sans réponses

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient