Bonjour, Je poste à nouveau car les photos n’étaient a priori pas accessibles sur mon premier post.
J’aimerais faire une augmentation mammaire (prothèses ou lippofilling). J’ai 30 ans et je n’ai pas encore d’enfant. Pour mon 1er devis, le médecin m’a expliqué que j’avais une ptôse mammaire et qu'il fallait associer le lipofilling à un lifting mammaire. Or, en me renseignant, j’ai lu que le lifting laissait des cicatrices (je suis noire et cela m’effraie un peu) et qu’il y a des risques de ne plus pouvoir allaiter ensuite. À choisir, je préfère avoir une plus grosse poitrine un peu tombante, qu’une poitrine liftée avec des cicatrices et ne plus pouvoir allaiter. J’ai lu qu’une AM pouvait corriger une ptôse si elle n’était pas trop importante. J’ai lu également que si en mettant les mains sur la tête, la ptôse ne se voyait plus, alors elle était corrigeable avec une augmentation (ce qui est mon cas, je crois). Pouvez-vous le confirmer, s'il vous plaît ? Je joins des photos de face et de profil (bras le long du corps et mains sur la tête) en espérant qu’elles seront visibles. Je suis disposée à faire un lifting, mais après mes éventuelles grossesses. Merci d’avoir pris le temps de me lire ainsi que pour vos retours !
Bonjour
Difficile de vous repondre sans avoir vi bos photos ni pouvoir vous examiner
Ayant longtemps operer en Afrique les cicatrices bien faites ne sint pas toutes chéloïdes
Effectivement des prothèses placees devant les muscles et rempllissant bien les seuns peuvent etre aussi jolis que s’il y a des cicatrices
Choix difficile
C est une question d expérience du chirurgien
Cordialement
// Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien marseille
Je ne vois pas de photos, oui il existe des fausses proses! Appelées pseudo proses …
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.