Bonjour,
J’ai une légere ptose suite a mes 2 grossesses mes seins sont vidés au dessus et un peu tombant je fais du 85B mais mon chirurgien me conseille seulement implants de 350cc car au vu de mon âge (24 ans). Il me dit que ce serait dommage de me faire des cicatrices.. il dit qu’avec les 350cc on ne verra même plus que mes seins tombent un peu...
Je voudrais d'autres avis s'il vous plait,
Merci !!
Bonjour Mme,
Vous souhaitez corriger la ptose et augmenter le volume de votre poitrine : quel volume idéal souhaiteriez-vous ? Si le volume est peu important accepteriez-vous des cicatrices supplémentaires pour retendre la peau ? Il faut que vous réfléchissiez à ce que vous souhaitez réellement, il faut faire des essais.
Quand on crée des cicatrices on ne peut pas revenir en arrière. Si le volume trop important n'est pas "assumé" il faudra réopérer... Il n'y a pas urgence, prenez le temps de savoir ce qui vous gène vraiment et sélectionnez des photos de poitrines idéales selon vous.
Bien à vous
Dr Thierry Guihard
Bonjour,
Si le volume n’est pas disproportionné par rapport à votre silhouette c’est en effet la meilleure option.
Un test simple pour savoir si les implants vont corriger la ptose est de lever le bras en mettant les mains sur la tête : si cela corrige assez les seins tombants l’implant devrait suffire.
En dehors d’une perte de poid importante , à 24 ans malgré la grossesse les seins tombants sont en général corrigés par les implants .
Parlez en en tous cas avec votre chirurgien
bonjour, j'avais un beau 85B et suite à mes allaitements je n'ai plus de poitrine, je suis donc PEC par la securité sociale. 1m62, 52kg, 4cm de poitrine aux mesures dessous/dessus, une base de 12cm. Je souhaite un bonnet C bien rempli très naturel. J'ai rencontré 2 chirurgien. - le premier me propose environ 300cc + injection de graisse pour obtenir un bonnet C naturel? J'étais ravie. - le second a tout remis en question. Il m'a dit que les injections de graisse n'apportent rien au long terme. Il m'a également dit qu'au delà d'un bonnet B soit 220cc, le résultat ne sera pas naturel du tout vu mon absence de glande mammaire.
que me conseillez vous?
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement obtenir un bonnet C avec un 330 cc rétropectoral par voie axillaire sans aucune cicatrice sur les seins.
Pour info vous pouvez regarder cette publication : http://www.chirurgien-plastique-esthetique.com/wp-content/uploads/2019/02/13fedd22-a5b4-4b2d-aa00-83f281f6320e.mp4?_=1
Cordialement.
Dr BADIE MODIRI B .
Chirurgien Esthétique Paris
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu ma première consultation je suis très contente ! Cependant un peu perdue .. j’ai une poitrine très tombante du à 2 ans d’allaitement avec beaucoup de vergitures. Le chirurgien m’a conseillé plusieurs choix mais j’hésite entre 2: soit « lifting » de la poitrine +implants un peu plus petits que ce que je souhaite( a savoir que j’ai des origines africaines donc risque de cicatrices boursouflées plus cicatrice en T) ou juste des implants plus gros mais avec un risque « d’affaissement » dans les années à venir ... si certaines ont été ou sont dans mon cas j’aimerai avoir vos avis svp.
Merci !!
Tout dépend de l'importance de la ptôse et de votre embonpoint en général et de la qualité de votre peau, une photo permettrait de mieux vous répondre en effet. En tous cas si la ptôse n'est pas trop importante, on peut "tricher" un peu en abaissant le sillon du sein ou on peut se contenter d'une cicatrice péri-aréolaire. Pour ce qui est des chéloïdes, c'est un fantasme, j'exagère à peine, j'ai beaucoup opéré en Afriqueet aux Antilles et les peaux noires ne font pas plus de chéloïdes que les autres Le risque est plus lié aux peaux qui sont épaisses et ne se 'pincent" pas finement en se détachant des plans sous cutanés. Des photos svp!
Dr Kamal CHERIF ZAHAR
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.