Bonjour, Je souhaiterai faire une augmentation mammaire mais je voudrais savoir si il n’y a pas de contre indication lorsqu’il y a un cancer du sein de le cercle familial ? Ma mère a était opérée à 52 ans d’une tumeur au sein , sans traitement postopératoire car la tumeur était très petite (3mm) .
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Il n’y a pas de contre indication. Par contre si vous êtes dans un réel contexte de risque génétique de cancer du sein (en fonction des autres personnes de votre entourage familial qui ont eu un cancer du sein ou de l’ovaire avant 45 ans) une consultation oncogenetique préalable peut être rassurante . La seule raison de ne pas vous faire opérer serait une indication de mastectomie prophylactique en cas de mutation avérée BRCA .
Dans tous les cas votre chirurgien vous prescrira une échographie mammaire pre opératoire
Bonjour,
Je voudrais une poitrine naturelle. Pour moi le mieux serait de faire une injection de graisse ... je fais un petit A, faire un B ... la zone à liposucer serait le ventre . Combien cela me coûtera ?
Merci à vous
Bonjour une fourchette de prix, 3000/4500€
Avec le confinement les prix vont baisser! :=)
Et vous avez raison, c'est ce qui donne un résultat naturel.
Dr Kamal CHERIF ZAHAR
Bonjour,
Lors de la consultation pré opératoire, le chirurgien m'a assuré que j'obtiendrais un 90d ... 3 semaines post op ma poitrine a perdu énormément de volume , je me retrouve avec une petite poitrine très loin du résultat promis ! Vu comment est ma poitrine actuellement cest tout simplement impossible d'avoir le 90d annoncé par le chirurgien.
Que puis je faire ? Doit-il me réopérer ?? Merci de vos réponses
Bonjour,
La taille des prothèses n'est pas uniformisée pour toutes les femmes, au contraire, le choix des prothèses est extrêmement personnalisé, et se fait au cabinet médical avant l’intervention avec souvent des gabarits ou « prothèses d'essai », ce qui permet d’ « approcher » de la vision du résultat souhaité….
C’est toujours très difficile de vous donner une idée très précise du résultat final, car beaucoup de choses vont rentrer en ligne de compte, l’épaisseur de vos tissus (épaisseur de la peau, masse glandulaire, masse graisseuse, masse musculaire selon que les prothèses seront mises en avant ou en arrière du muscle pectoral et même parfois à moitié en avant et à moitié en arrière… technique «Dual-Plane »), réaction post-opératoire des tissus, œdème, hématome plus ou moins importants, cicatrices plus ou moins épaisses, plus ou moins dures, plus ou moins longtemps et pas toujours symétriques, votre poids s’il est stable ou non, … la vie est difficile pour les patientes et pour les chirurgiens….
→ Donc
1) il est impossible à mon avis de promettre un volume de bonnet parfaitement précis. Tout dépend de votre taille, de votre poids, de votre corpulence, de la façon dont est répartie votre musculature, votre graisse corporelle, votre glande mammaire, on essaie de vous donner une « idée » du résultat, c’est différent d’une « promesse », c'est ce qui fait le charme et la difficulté de la chirurgie esthétique et la valeur de chaque chirurgien.
2) le plus important, au de
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.