Bonjour !
Est-ce possible et sans risque d'être anesthésié localement pour une augmentation mammaire ? Quelle est l'anesthésie dans ce cas ? Comment fonctionne-t-elle (vulgairement) ? Est-ce semblable à celle pratiquée pour une césarienne ? Peut-on la demander à n'importe quel(le) chirurgien(ne) ? Merci par avance !
Bonsoir, madame !
L'augmentation mammaire sous anesthésie locale est tout à fait possible. Il n'y a pas de risque spécifique lié à cette modalité, mais parfois, le geste chirurgical n'est pas toujours confortable pour la patiente. Le geste chirurgical est plus long que sous anesthésie générale (1h-1h30 selon les projets).
Au niveau technique, ça consiste à infiltrer la cicatrice pour la voie d'abord (aréole, sous mammaire, aisselle) ainsi que les couches de tissus à décoller (glande graisse et éventuellement muscle pectoral).
Une prémédication par des médicaments anxiolytiques est fréquemment utilisé en complément. Une légère sédation peut être ajoutée aussi.
Les suites opératoires, contraintes et complications post-op restent les mêmes que sous anesthésie générale.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et discuter de la possibilité de votre projet sous cette modalité.
Cordialement,
Dr Julien hacquard
Bonjour ,
Il n’est pas possible de faire une augmentation mammaire sous anesthésie locale , pour le confort du patient et du chirurgien il vaut mieux faire une générale .
Bonne journée ,
Dr Maherzi
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.