AM avant ou après Grossesse

Gatou
Gatou
17 avr. 2021 · Dernière réponse: 3 mai 2021

Bonjour,

J'ai des prothèses depuis 10 ans mais depuis deux ans maintenant des vagues sont apparues sur tout mon décolleté et je pense que c'est lié a un changement de contraception (stérilet cuivre) qui m'a fait perdre du poids et certainement perturbé mon système hormonal.

Cependant j'ai retrouvé mon poids initial et repris ma contraception mais rien n'a changé, les vagues sont toujours là. Etant placées devant le muscle pensez vous que si je change mes prothèses en position rétro pectoral le problème des vagues sera il définitivement exclu ?

Par exemple souhaitant avoir des enfants d'ici 2 a 3 ans je devrais alors à nouveau stopper ma contraception et si j'ai des nouvelles prothèses en position rétro pectoral les vagues peuvent elle réapparaitre ?

Car ça me dérange beaucoup de rester ainsi et d'attendre après grossesse(s) pour refaire une opération.
Je précise que je suis mince (1m63 48 kg) je tiens de ma mère et dans son cas avec ces deux grossesses (moi et mon frère) elle a pris a chaque fois 10 kg et repris son poids initial après. Je ne souhaite pas non plus allaiter.

Merci pour vos réponses.

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour Madame,

D'après mon expérience, je vous conseillerais plutôt de traiter ce problème après votre grossesse (car vos seins risquent de changer de volume ou d'être abîmés après cette période).

Ensuite, les vagues que vous décrivez ne sont vraisemblablement pas dues à votre prothèse mais au fait d'avoir minci.
Il y a en effet moins de risques de les observer lorsque l'on place la prothèse sous le muscle mais il est possible de les remarquer sur les côtés externes (aisselles) ou dans certaines positions.

Selon votre gabarit et si vous êtes vraiment mince, vous n'avez sûrement pas assez de tissu pour recouvrir un implant ni assez de graisse pour une lipostructure. Ce qui fait que vous aurez toujours un risque de vagues : c'est un problème connu chez les personnes fines.
En tout cas, si vous choisissez de vous faire mettre des prothèses, je vous recommande plus que vivement de les entourer de graisse par lipofilling pour un résultat plus harmonieux et dont vous serez davantage satisfaite.

Bien cordialement,
Docteur Thierry Besins - Chirurgien Esthétique à Nice

Questions connexes

Maladie des implants mammaire

cyrielle069
5 mai 2020 · Dernière réponse: 13 mai 2020

Bonjour. Voilà je souhaiterais que l'on me rassure sur la maladie des implants. Est-ce que cela existe? syndrome asia..

Je suis actuellement sur un forum(500 membres donc pas beaucoup..)et j ai vu de ces choses qui m'ont dégouté et qui m'ont fait annuler mon operation.

Est ce que cela est rare? sur combien de femmes? est-ce que vos patientes lors du changement de protheses soit 10ans avaient elles des problèmes de santé ou bien elles les ont changé car tout supplément sa faisait 10 ans?

J'ai vraiment envie de me lancé mais voilà, j'ai besoin d'être rassuré et d'avoir vos retours d'experiences de vos patientes car j ai 2 enfants et je n'ai pas envie d'être malalde des années plus tard...

Merci,

Marie Je vous remercie.

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour, la prothèse mammaire est une possibilité géniale pour améliorer l'aspect des seins. Mais il y a un mais.
Plusieurs grandes affaires ont rendu les gens méfiants dont trois majeures:
-l'interdiction des prothèses en gel de silicone pendant plusieurs années suspectées de provoquer des maladies auto immunes puis ré autorisées après qu'on ait prouvé qu'il n'y avait aucun lien.
-Le scandale des prothèses PIP qui avaient plus de risque de rupture précoce en raison d'une fraude du fabrigant qui utilisant un silicone non médical.
-récemment nouvelle affaire des prothèse macro texturées responsables de certains rares tout de même mais prouvés cancers.
Toutes ces affaires ont laissé dans l'esprit des gens une inquiétude compréhensible à l'idée de se faire poses des implants mammaires. Mais malgré tous ces aspects historiques çà reste une opération très sure et magique. Ayez juste en tête que vous aurez une forte probabilité tôt ou tard d'avoir à vous faire ré opérer pour changer les implants. Mais que vous aurez des années du bonheur d'avoir une poitrine qui vous plait et que vous portez fièrement loin devant vous. :=)
Dr Kamal CHERIF ZAHAR

Chercher plus de questions

Questions similaires

Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 7 janv. 2021
Lipofilling
2 réponses, dernière réponse: 23 nov. 2021
Blépharoplastie
2 réponses, dernière réponse: 20 sept. 2023
Radiofréquence
3 réponses, dernière réponse: 17 nov. 2021
Abdominoplastie
2 réponses, dernière réponse: 29 juil. 2020
Liposuccion
3 réponses, dernière réponse: 3 nov. 2015
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 1 déc. 2021
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 27 juil. 2022
Augmentation mammaire
1 réponse, dernière réponse: 28 déc. 2021
Augmentation mammaire
1 réponse, dernière réponse: 15 févr. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient